HTC One : l’UtraPixel démontre ses performances impressionantes sur une toile de 46 pouces

Maj. le 23 juin 2019 à 15 h 56 min

Le capteur photo UltraPixel du HTC One suscite une certaine controverse et aura fait couler beaucoup d’encre sur la toile depuis le lancement du smartphone. Ainsi, tandis qu’HTC ne cesse de vanter les mérite de ce capteur photo, pas tout à fait pas comme les autres embarqué par son dernier smartphone phare, nombreux sont les consommateurs qui restent dubitatifs face au fait que sa résolution se limite à 4 Megapixels. Ainsi, alors que certains affirment que celui-ci poserait de sérieux problèmes, en termes de zoom et d’agrandissement des photos, il apparaît que ce n’est pas toujours le cas.

Une photo de 46″ prise avec le capteur photo UltraPixel du HTC One

Partant, à tort ou à raison, du principe que la qualité des photos dépend du nombre de Mégapixels proposés par l’appareil, les consommateurs ont souvent tendance à choisir la résolution maximale, poussant ainsi les constructeurs vers une surenchère à laquelle HTC semble avoir échappé avec le capteur photo UltraPixel du HTC One.

Il faut dire que celui-ci se dote d’autres avantages dans la mesure où, tout d’abord, les pixels sont plus larges. Par ailleurs, il parvient à capter plus de lumière, y compris sur les zones les plus petites, que les capteurs photos haute résolution qu’on retrouve au sein d’appareils comme le Galaxy S4, améliorant ainsi, de façon considérable les détails des photos.

Toutefois tout cela ne reste que de la théorie, enfin toutefois jusqu’à ce que SplittingImages ne se décide à imprimer une des photos prises avec le capteur photo UltraPixel du HTC One. Et il est vrai qu’un vu de cette image, le résultat est on ne peut plus impressionnant. Réalisée à partir d’une photo panoramique, cette toile de 46 pouces arbore une résolution de 5788 X 1088 pixels pour un poids de 5,5 Mo. Une très haute résolution qui n’a visiblement pas souffert de l’agrandissement. Bien sûr, on imagine que le tout a été lissé par la retouche mais la luminosité et la qualité des détails est à couper le souffle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…