HTC One, un prototype nous révèle son design original en plastique

Maj. le 24 mars 2015 à 9 h 41 min

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la vraie force du HTC One réside dans son design unibody en aluminium, alors vous avez sans doute raison comme le prouvent ces quelques photos du prototype du smartphone lancé l’an dernier. Avant d’arborer cette conception métallique si identitaire, celui qu’on appelait alors le HTC M7 se composait de plastique. Incroyable, non ?

Si d’un point de vue strictement hardware, l’appareil était largement au niveau de ses concurrents de l’époque, comme nous avions pu le voir dans notre test, sa conception premium et identitaire reste son principal élément de différenciation. A partir de là, rien de surprenant dans le fait qu’il ait été décliné en One Mini et en One Max.

htc one m8 prototype face

Le prototype original du HTC One se dévoile en images

Si on peut parfois s’interroger sur les compétences d’HTC en termes de marketing et de communication, le talent des designers de la firme taïwanaise est sans doute la dernière chose qu’on peut remettre en question.

Empruntant à la fois les lignes des derniers Windows Phone de la marque et la coque arrière du Droid DNA, ce prototype du HTC M7 dont la conception rappelle celle de certains smartphones chinois sans saveur, vendus en marque blanche était tout sauf séduisant. Pourtant, à force d’inventivité, il est ensuite devenu le HTC One dont la principale force réside dans son design vendeur et efficace, qu’on pourrait presque qualifier de sans fautes.

htc one m8 prototype dos

Un design qui au cours de l’année 2013 a donné naissance à deux déclinaisons différentes de 4,3 et 5,9 pouces et qui laisse déjà supposer que le HTC One 2 conservera cette conception en aluminium.

Auriez-vous craqué pour le HTC One s’il avait conservé ce design ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !