HTC One : l’Ultrapixel et BlinkFeed bientôt sur les smartphones milieu de gamme ?

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 38 min

Les technologies Ultrapixel et BlinkFeed du HTC One pourraient arriver sur les smartphones milieu de gamme HTC. C’est le directeur de HTC Royaume-Uni qui l’a affirmé en estimant qu’il y avait un réel potentiel à porter cette technologie de camera et cette fonction logicielle sur les terminaux milieu de gamme HTC.

Phil Robertson a ainsi affirmé « qu’il y a du potentiel pour ce qui est de porter ces fonctionnalités sur des smartphones milieu de gamme » lors d’une interview au site Omio. Pour rappel, la technologie UltraPixel repose sur un capteur de 4 mégapixels qui par un traitement logiciel particulier permettra d’offrir des photos avec un meilleur rendu des couleurs et une meilleure luminosité, même dans des conditions de basse lumière. Une technologie prometteuse que HTC met beaucoup en avant avec son HTC One.

Ce dernier a également introduit le logiciel BlinkFeed introduit avec Sense 5 et qui est un fait un flux d’actualité répertoriant vos sites préférés, mais également les contenus de vos réseaux sociaux, le tout en un même endroit situé au cœur du smartphone. Avec ces deux atouts en poche, le HTC One a de solides arguments à faire valoir et il est normal de penser que l‘UltraPixel et BlinkFeed ont toute leur place dans le milieu de gamme HTC. Le directeur de HTC Royaume-Uni est conscient que tout le monde ne peut s’offrir un smartphone haut de gamme et que ces technologies doivent être portées sur les prochains smartphones HTC de 2013.

 

Mais le traitement d’image de la technologie UltraPixel repose beaucoup sur le processeur Snapdragon 600 de Qualcomm. Ce dernier est très puissant et a même d’exécuter n’importe quelle tâche. Reste donc à savoir si les caractéristiques techniques des prochains smartphones milieu de gamme de HTC permettront l’utilisation de l’UltraPixel. Que pensez-vous de ces deux caractéristiques du HTC One ? Souhaiteriez-vous les voir arriver sur l’offre milieu de gamme de la marque ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…