HTC One: Slot SD, dos amovible et dual SIM pour la version chinoise

Maj. le 22 juin 2016 à 21 h 14 min

En dépit de son excellence, le HTC One n’embarque pas de slot SD. Un manque pour certains, un détail pour d’autres car il faut dire que le HTC One se dote d’autres avantages comme, par exemple, sa coque unibody qui lui offre une excellente résistance aux chocs mécaniques. Par ailleurs, cette coque en aluminium lui procure un design inimitable et un look bien à lui. Toutefois, son aspect unibody a également son lot d’inconvénients. A commencer par la présence d’une batterie non amovible ou tout simplement l’absence de slot SD. Un dernier inconvénient qui sera absent de la version chinoise du smartphone car bien que sa batterie soit également scellée au corps de l’appareil, son dos, lui, est amovible révélant, à la fois, un emplacement microSD et deux slots SIM.

Le HTC One chinois de dote d’un emplacement microSD et d’un double slot SIM

Attention toutefois car bien que le dos de ce HTC One réservé à la Chine soit effectivement amovible, la batterie, elle, ne l’est toujours pas. Cependant, cette mouture chinoise du smartphone dispose de suffisamment d’avantages pour qu’on soit en droit de se demander pour quelle raison ce n’est pas également le cas en Europe ou en Amérique du Nord.

Une question dont la réponse est assez évidente si l’on considère que la motivation de cette déclinaison était de répondre à une demande vraiment spécifique au marché chinois où la présence d’un slot dual SIM et d’un emplacement microSD est quasiment incontournable alors que l’aspect unibody reste secondaire.

En revanche, pour ce qui est des marchés occidentaux, il semblerait tout simplement qu’HTC ait pris le parti que le consommateur se souciait peu de ses caractéristiques spécifiques et accordait une plus grande importance à l’impression de luxe et de solidité offerte par le design unibody en aluminium du HTC One.

En attendant, pour ce qui est de la France, le HTC One sera disponible en ligne à compter de ce week end avant de débarquer en boutique, dés la semaine prochaine.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…