HTC One : une seconde mise à jour Android 4.4.2 pour résoudre les problèmes de Wifi

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 08 min

Si après de longs mois d’attente, les utilisateurs du modèle international du HTC One peuvent enfin se réjouir de l’arrivée de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat de l’appareil, déployée le mois dernier, il semblerait que certains d’entre eux aient été victimes de différents problèmes inhérents à la connexion Wifi. Problèmes qui seront visiblement bientôt résolus puisque le taïwanais, sensible à l’opinion de ses utilisateurs, a revu sa copie et vient d’entamer le déploiement d’un nouveau firmware.

Estampillée du numéro de version 4.19.401.11, cette seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One dont la seule nouveauté revendiquée dans le changelog est le « support de plus de routeurs » pèse un poids de 205 Mo. Voilà qui est tout de même un peu lourd pour un simple bug de Wifi.

htc one kitkat

Doit-on s’attendre à ce que derrière ces 205 Mo se cachent quelques nouveautés transparentes visant à améliorer l’expérience utilisateur de l’appareil ? C’est possible mais loin d’être certain. Dans tous les cas, cette nouvelle mise à jour Android 4.4.2 du HTC One, revue et corrigée est d’ores et déjà disponible dans les pays nordiques et sera sans doute proposée en France dans les prochaines semaines.

Une réactivité qui n’est ni sans déplaire ni sans rappeler celle dont avait fait preuve Samsung le mois dernier lorsqu’il a déployé une seconde mise à jour Android 4.4.2 Kitkat vers le Galaxy Note 3 visant à résoudre les différents problèmes de compatibilité rencontrés avec certains accessoires non officiels. Si seulement Sony pouvait en prendre de la graine !

Pour vérifier l’état de la mise à jour, rendez-vous dans le menu :

Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour logicielles

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…