HTC One S9 : la mauvaise surprise milieu de gamme chère tournée vers la photo

HTC vient de surprendre son monde, le constructeur vient d’officialiser le HTC One S9, un milieu de gamme tourné vers la photo avec un processeur helio X10. Bonne ou mauvaise surprise, découvrons ensemble ce nouveau smartphone. 

one S9 2

Après la sortie du HTC 10, on pensait que la gamme One de HTC serait amenée à disparaitre, mais voilà que la société vient d’annoncer le HTC One S9 via son site allemand. Ce One S9 sera un smartphone milieu de gamme tourné vers la photo.

Ce smartphone surprise reprend les codes du HTC One M9, mais à contrario du M9 la façade avant est entièrement composée de verre de la même façon que le HTC 10. Par contre on retrouve cette fameuse bande avec le logo HTC et les boutons virtuels, dommage car ça gâche le design qui aurait pu être très beau.

Le HTC One S9 possède un processeur octa-core MediaTek Helio X10 cadencé à 2 GHz, de 2 Go de RAM, d’un écran Super LCD de 5 pouces Full HD, de 16 Go internes extensibles par micro-SD et une batterie de 2840 mAh.

Le tout tourne sous Android 6,0 Marshmallow et Sense 8 et de dimensions 144,6 x 69,7 x 10,09 mm pour 158 grammes. Oui vous avez bien lu 10,9 mm c’est très épais à l’époque des smartphones de plus en plus fins. Avec ces caractéristiques, on est plus proche d’un One X9 que du HTC 10.

Là où le One S9 peut faire la différence c’est au niveau de l’appareil photo. HTC annonce que vous pouvez faire des photos « professionnelles » avec un capteur de 13 MP accompagné du même stabilisateur optique que le HTC 10. Le capteur possède des pixels de 1,12 micron et une ouverture focale de f/2,0, un mode pro permettra de faire des photos en RAW.

Pour le moment il n’est officialisé qu’en Allemagne au prix de 499 €, oui ça fait cher pour un smartphone comme celui-là. Reste à voir quand il arrivera en France. Et vous, vous en pensez quoi de ce smartphone ? Bonne surprise ou mauvaise ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…