HTC One S : pas de mise à jour Android 4.2.2 pour la version européenne

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

[Article mis à jour le 19 juillet 2013]

Depuis quelques jours, on pensait que le grand feuilleton de la mise à jour HTC One S sous Android 4.2.2 et HTC Sense 5.0 allait connaître une fin heureuse. Et bien en réalité, il semblerait que les choses soient moins évidentes que prévues. Après maintes confirmations et démentis, il apparaît que seule la version Snapdragon S4 du smartphone aura droit à sa mise à jour sous la dernière version d’Android.

Seul le HTC One S Snapdragon S4 sera mis à jour sous Android 4.2.2

Comme nous l’apprenait un tweet de  LlabTooFer, publié en milieu de semaine, la mise à jour du HTC One S sous Android 4.2.2 et HTC Sense 5.0 aura bien lieu. Toutefois, il se pourrait bien qu’elle ne soit proposée que sur la version Snapdragon S4 de l’appareil, sorti l’en dernier, tandis que le modèle Snapdragon S3 restera sous Android 4.1.

Et le gros problème, du moins en ce qui nous concerne, c’est que c’est justement le modèle Snapdragon S3 qu’on retrouve en Europe et dans nos contrées.

Pas de mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One S européen !

Comme le précise le rapport, cette décision de limiter la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One S Snapdragon S4 ne dépend même pas d’HTC mais de Qualcomm qui a décidé d’abandonner le support logiciel du processeur.

Ainsi, la seule solution pour que les deux modèles puissent bénéficier de la mise à jour serait que le constructeur taïwanais prenne lui-même en charge le développement des drivers nécessaires. Toutefois, il y a peu de chances qu’HTC accepte d’investir du temps et de l’énergie pour un smartphone qu’il considère déjà comme obsolète.

Bien évidemment, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise,  mais l’éventualité qu’HTC dépense de l’argent pour mettre à jour un smartphone sorti l’an dernier alors qu’au jour d’aujourd’hui la société connait de grosses difficultés financières et mise tout sur sa line-up 2013 reste plus qu’improbable.

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 17 juillet 2013]

Suite à l’annonce faite sur le page Facebook HTC France et selon laquelle la mise à jour du HTC One S sous Android 4.2.2 et HTC Sense 5.0 n’aurait pas lieu, on croyait le chapitre définitivement clos. Mais heureusement, c’était compter sans la capacité de remise en question de la marque taïwanaise qui semble avoir enfin  tenu compte des mécontentements des nombreux utilisateurs du smartphone. Mécontentements assez compréhensibles quand on sait que l’appareil est sorti il y a à peine un an.

Android 4.2.2 et HTC Sense 5.0 bientôt sur le HTC One S

Pour justifier l’abandon de la mise à jour du HTC One S sous Android 4.2.2 et HTC Sense 5.0, le constructeur avait alors invoqué le fait que l’appareil n’était pas suffisamment puissant pour supporter le firmware et que celle-ci aurait été nuisible aussi bien aux performances qu’à l’expérience utilisateur.

Une excuse seulement à moitié valable qui témoignait plus d’une volonté de diriger l’utilisateur vers le dernier modèle de la marque que de préserver les performances initiales de l’appareil mains qu’importe puisqu’aujourd’hui HTC semble être revenu sur sa décision.

HTC Sense 5.0 bientôt sur le HTC One S.

Ainsi, comme nous l’apprend le développeur LlabTooFer, le HTC One S sera bien mis à jour sous Android 4.2.2 et HTC Sense 5.0. L’information n’ayant pas encore été officialisée par la société taïwanaise, difficile de dire quant est-ce que la mise à jour sera déployée mais sachant que LlabTooFer a été le premier à annoncer le HTC One Google Edition alors que la société venait de démentir son existence et qui ses fuites se sont toujours confirmée dans le passé, on peut considérer que cette nouvelle information jouit du même degré de fiabilité que toutes ses fuites précédentes.

Android 4.2.2 bientôt sur le HTC One S.

Bien évidemment, en l’absence d’une annonce officielle, HTC peut encore changer d’avis une fois de plus mais ça reste tout de même assez improbable.

Via

[Fin de mise à jour]

Si vous faites partie des utilisateurs du HTC One S dans l’attente d’Android 4.2.2 et d’HTC Sense 5.0, vous allez aussi faire partie des déçus pour la simple et bonne raison qu’HTC France vient d’annoncer que le smartphone, sorti l’an dernier, ne sera désormais plus mis à jour.  Une nouvelle incompréhensible, compte tenu du potentiel de l’appareil et dont la justification est tout sauf convaincante.

Pas de mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One S ni d’HTC Sense 5.0

Après plusieurs confirmations – dont la dernière remonte à moins de trois semaines, sur Twitter, et plusieurs démentis – HTC France vient malheureusement de confirmer que le HTC One S n’aurait pas droit à Android 4.2.2 ni à HTC Sense.

Une mise à jour du HTC One S sous Android 4.2.2 qui semble avoir été d’abord planifiée puis annulée, suite à différents problèmes liés aux performances globales de l’appareil au cours du développement du firmware, comme nous l’explique le message posté sur Facebook par le porte-parole français de la marque :

« Le HTC One S n’aura plus accès aux mises à jour pour les versions futures d’Android et de HTC Sense. Nous sommes conscients que cette information en décevra certains mais nos clients peuvent être sûrs que nous avons conçu cet appareil pour qu’il vous offre une expérience vidéo et audio de qualité maximale. Merci. »

Le HTC One S sous HTC Sense 5.0, un rêve qui s’envole en fumée.

Une déclaration qui n’est pas sans rappeler l’annulation des mises à jour des HTC Desire S et HD sous Ice Cream Sandwich l’été dernier. Toujours est-il que ça fait bien mal quand on sait que l’appareil est sorti, il y a à peine 15 mois et ne bénéficiera plus d’aucun suivi.

Il suffit d’ailleurs de voir l’amertume des commentaires pour constater à quel point les utilisateurs sont mécontents, et à juste titre d’ailleurs. La preuve par A+B qu’HTC vient de commettre une belle bourde en voulant pousser à tout prix le consommateur à se diriger vers ses produits les plus récents. Heureusement qu’il existe les ROM Custom !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…