HTC One S : la mise à jour Jelly Bean 4.1 démarre

 

HTC a commencé à déployer la mise à jour Android 4.1.1 Jelly Bean sur le One S en Europe. Et vous devriez mieux être connectés à un point d'accès rapide pour télécharger le fichier de 612Mo qui apportera la version du logiciel 3.16.401.8.

Nous ne savons pas si cette mise à jour est pour l'Europe entière ou si elle ne cible que certains pays, mais le fait est que certains utilisateurs l'ont déjà installés sur leur smartphone.

Mis à part les dernières fonctionnalités incluses dans Jelly Bean, il y a aussi le nouveau HTC Sense 4+, ainsi qu'un certain nombre d'améliorations logicielles. Par exemple, les utilisateurs affirment que l'interface utilisateur a été grandement améliorée ou encore l'appareil photo qui se révèle bien plus rapide.

En d'autres termes, vous pouvez mettre à jour dès que votre téléphone vous demande de le faire. Si vous recevez toujours rien, assurez-vous d'avoir bien activé les mises à jour automatiques en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système et vérifiez si une nouvelle mise à jour vous est proposée.

HTC suit donc les traces de Motorola aujourd'hui, déversant pour le bonheur des possesseurs d'un One S, la mise à jour Jelly Bean 4.1.1. Une mise à jour pourtant réellement énorme (612Mo je rappelle) qui remplacera le firmware présent sur votre smartphone par le 3.16.401.8. Dans le lot des améliorations, nous retrouvons notamment :

  • Android 4.1.1 et HTC Sense 4 +
  • Interface utilisateur améliorée avec de meilleures performances de l’appareil photo
  • Nouvelles interface de la galerie.
  • Amélioration de la gestion de puissance

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et votre avis sur cette mise à jour. Pour ma part, j'ai CyanogenMod 10 installé depuis un certain temps déjà sur mon One S, je ne peux donc malheureusement pas vérifier si la mise à jour est disponible de mon côté. Une mise à jour attendue tout de même depuis Octobre !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….