HTC One: Rupture de stock et lancement repoussé

Maj. le 21 juin 2016 à 21 h 16 min

La bataille est décidément de plus en plus rude pour HTC. Alors que l’entreprise taïwanaise comptait sur le HTC One pour rehausser ses ventes et, par conséquent, ses bénéfices, elle devra faire sans, du moins dans un premier temps.

Conformément à ce que nous soupçonnions depuis une quinzaine de jours, le lancement du HTC One sera bel et bien repoussé en raison de la pénurie d’un des composants de l’appareil. Et pas des moindres dans la mesure où il s’agit du fameux capteur photo ultrapixel qui se trouve justement être un des principaux arguments de vente mis en avant par HTC dans le cadre de la promotion du HTC One.

Un problème d’approvisionnement directement lié à la situation financière de l’entreprise dans la mesure où du fait qu’HTC a enregistré une chute importante de ses ventes et de ses bénéfices, ces derniers mois, le constructeur n’est plus en tête de liste des fournisseurs et ne bénéficie donc plus de la priorité dont il jouissait par le passé. Raison pour laquelle HTC est actuellement à cours de capteurs photo et de boitiers en aluminium pour son HTC One.

Il est toutefois intéressant de noter que les fournisseurs ne sont pas du tout exprimés sur le sujet ainsi, il n’est pas improbable que leurs frustrations aient amplifié les émotions des dirigeants de l’entreprise. Un fait qui n’est pas nouveau quand on sait que Peter Chou confiait, il y a quelques temps, à The Verge, qu’il démissionnerait si le HTC One ne devenait pas un succès commercial. Difficile de dire ce qu’il entendait par succès commercial, toutefois, il apparait que les précommandes du HTC One semblent avoir dépassé les espérances de l’entreprise.

Néanmoins, malgré des précommandes élevées, la date de disponibilité du HTC One n’a toujours pas été clairement définie. Ainsi, bien qu’HTC ait promis d’honorer les précommandes dés fin mars dans certains pays, il faudra néanmoins attendre avril pour vraiment parler de disponibilité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?