HTC One: Rupture de stock et lancement repoussé

Maj. le 23 juin 2019 à 15 h 56 min

La bataille est décidément de plus en plus rude pour HTC. Alors que l’entreprise taïwanaise comptait sur le HTC One pour rehausser ses ventes et, par conséquent, ses bénéfices, elle devra faire sans, du moins dans un premier temps.

Conformément à ce que nous soupçonnions depuis une quinzaine de jours, le lancement du HTC One sera bel et bien repoussé en raison de la pénurie d’un des composants de l’appareil. Et pas des moindres dans la mesure où il s’agit du fameux capteur photo ultrapixel qui se trouve justement être un des principaux arguments de vente mis en avant par HTC dans le cadre de la promotion du HTC One.

Un problème d’approvisionnement directement lié à la situation financière de l’entreprise dans la mesure où du fait qu’HTC a enregistré une chute importante de ses ventes et de ses bénéfices, ces derniers mois, le constructeur n’est plus en tête de liste des fournisseurs et ne bénéficie donc plus de la priorité dont il jouissait par le passé. Raison pour laquelle HTC est actuellement à cours de capteurs photo et de boitiers en aluminium pour son HTC One.

Il est toutefois intéressant de noter que les fournisseurs ne sont pas du tout exprimés sur le sujet ainsi, il n’est pas improbable que leurs frustrations aient amplifié les émotions des dirigeants de l’entreprise. Un fait qui n’est pas nouveau quand on sait que Peter Chou confiait, il y a quelques temps, à The Verge, qu’il démissionnerait si le HTC One ne devenait pas un succès commercial. Difficile de dire ce qu’il entendait par succès commercial, toutefois, il apparait que les précommandes du HTC One semblent avoir dépassé les espérances de l’entreprise.

Néanmoins, malgré des précommandes élevées, la date de disponibilité du HTC One n’a toujours pas été clairement définie. Ainsi, bien qu’HTC ait promis d’honorer les précommandes dés fin mars dans certains pays, il faudra néanmoins attendre avril pour vraiment parler de disponibilité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…