HTC One : premier benchmark explosif, le Qualcomm Snapdragon 600 est impressionant

 

Le HTC One a enfin été révélé à la presse et comme vous avez pu le constater hier, on était à la fois ravie et déçue. Le produit s'est révélé très intéressant grâce à ses nombreuses features logicielles et matérielles, mais la conférence a été un peu bâclé. On restait donc un peu sur notre faim avec un produit sympathique, mais qui aurait mérité d'être mieux présenté. Heureusement, on peut compter sur nos confrères de SlashGear pour mettre du beurre dans les épinards.

Ils sont parvenus à prendre en main l'appareil et à lui faire subir plusieurs benchmarks. Sans surprise, le HTC One se révèle explosif avec des scores hallucinants. Il faut dire qu'il a un peu d'avance sur la concurrence, tout du moins jusqu'à ce que le Optimus G pro et le Samsung Galaxy S4 fassent leur entrée.

Les tests ont été effectués sur plusieurs outils, dont Quadrant et Sunspider. À chaque fois, les résultats sont impressionnants et le HTC One figure actuellement comme le meilleur smartphone du marché. Sur Quadrant il atteint le score de 12 417 qui le place très loin devant le HTC One X, qui ne dépasse même pas les 5000 points. Fait encore plus surprenant, le HTC One X est actuellement l'un des périphériques qui lui tient le plus tête. Sur le benchmark on s’aperçoit qu'il est en seconde position, suivie par le Asus Transformer Prime, puis le Motorola Atrix 4G, viennent ensuite le Samsug Galaxy Tab 10.1 et le Galaxy Nexus. Bref, le HTC One écrase ses concurrents en étant 2,5 fois plus puissant qu'eux. On regrette juste que le Xperia Z n'ait pas fait partie des opposants.

Plus spécifiquement, voici les scores obtenus par le HTC One, 37 304 CPU, 10 922 Mémoire, 10 566 I/O. Pour comparer, voici ce qu'obtient le Nexus 4 : 10 687 (CPU), 7612 (Mémoire), 4340 (I/O). Les résultats parlent d'eux même.

Les tests ont également était effectués sur Sunspider pour tester la vélocité du HTC One en navigation web. Petite surprise, il n'est pas le meilleur de la liste, puisque le Galaxy S3 (1082,2 ms) lui ravit la première place avec ses 1082,2 ms. Il reste toutefois devant le HTC One X+ (1215.4 ms) et démontre qu'il est réellement à la pointe avec ses 1195,2 ms. Les tests ont été effectués avec le navigateur standard et il n'est pas impossible que des mises à jour lui permettent d'être plus véloce.

Alors, que pensez-vous de ces benchmarks ? Pour nous il est clair qu'ils affichent la tendance pour les smartphones qui arrivent. On est très impatient de pouvoir faire un comparatif avec le LG Optimus G Pro et le Samsung Galaxy S4. On est curieux aussi de connaitre les résultats du futur Tegra 4 et de voir qui de Qualcomm et Nvidia sera le plus performant.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….