HTC One : pourquoi le modèle international n’a pas de slot SD ?

Maj. le 26 juillet 2018 à 14 h 16 min

Assez spectaculaire, aussi bien au niveau de sa conception que de ses performances en tout cas suffisamment pour que HTC ait décidé de tout miser sur lui dans l’espoir de remonter la pente, financièrement parlant, le HTC One manque d’un élément essentiel : un slot SD. Pourtant compte tenu de l’excellence de l’appareil qui arbore fièrement une superbe coque unibody composée d’aluminium, on se demande pourquoi HTC n’y a pas pensé et il apparait que ce serait, tout simplement, faute de place.

Si le HTC One ne propose pas de slot SD, c’est en raison d’un manque de place

Bien évidemment, cette excuse serait recevable si la version chinoise du smartphone, aperçue il y a quelques mois, n’embarquait pas, pour sa part un emplacement permettant d’étendre la mémoire par l’ajout d’une carte micro SD. Par ailleurs, non content de disposer d’un slot SD, le HTC One chinois propose également un double emplacement SIM. Bien sûr au détriment de l’aspect monocoque de l’appareil, celui-ci présentant une face arrière amovible. Toutefois, on ne peut pas dire que son design s’en retrouve défiguré, pour autant.

Alors pour quelle fichue raison, le HTC One n’embarque pas de slot SD ? Il semblerait que cette question trouve un premier élément de réponse dans une récente déclaration de Jeff Gordon :

« La version chinoise de l’appareil ayant été conçue spécifiquement pour les bandes radio locales, nous disposons de plus d’espace à l’intérieur de l’appareil auquel nous avons, par conséquent intégré un emplacement d’extension de mémoire. Malheureusement, la version internationale du smartphone ne dispose pas d’un tel espace. »

 HTC One : pourquoi le modèle international n'a pas de slot SD ?

La raison pour laquelle le dernier smartphone phare du constructeur taïwanais ne permet pas à l’utilisateur d’étendre la mémoire est donc due à la présence 3G et 4G LTE.  Des propos qui, bien évidemment n’ont rien de rassurant mais restent un motif valable. D’un autre côté le design du smartphone n’aurait spécialement souffert si celui-ci avait affiché 1 millimètre d’épaisseur de plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…