Un HTC One+ plutôt qu’un HTC One 2, avec processeur Snapdragon 805 ?

Maj. le 25 mars 2015 à 13 h 28 min

Le HTC One 2 pourrait finalement être un HTC One+ ? C’est ce que pense un des membres de XDA qui semble avoir des informations à ce sujet avec une nouvelle fiche technique et de nouvelles informations au sujet du prochain smartphone haut de gamme du constructeur taïwanais. On parle notamment d’un processeur Snapdragon 805.

Les informations sur le HTC One 2 sont maigres, mais les échos que nous avons jusqu’à présent tendent vers de bonnes caractéristiques, sans pour autant faire un énorme bond en avant. C’est là que l’hypothèse du HTC One+ est envisagée. Quelques nouveautés sont à prévoir, on parle notamment de la suppression des boutons sensitifs pour afficher les touches directement sur l’écran comme c’est le cas sur le Sony Xperia Z1 ou le LG G2 par exemple. La présence d’un port microSD est également évoquée, ce qui serait une très bonne nouvelle. On passe maintenant aux spécifications complètes.

htc one+ concept
Concept HTC One +.

 

Un HTC One+ avec une fiche technique très solide

Sans rentrer dans le « toujours plus » comme cela s’annonce chez la concurrence comme sur le Galaxy S5 avec un écran 2K, HTC pourrait faire le choix de la raison. Voici un avant-goût de ce que pourrait être le HTC One+ :

  • Écran : 5 pouces Full HD 1080p avec protection Gorilla Glass 3.
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805
  • Partie graphique : GPU Adreno 420.
  • RAM : 2 Go LPDDR3.
  • Appareil photo : UltraPixel de 6 ou 8 mégapixels avec deux objectifs, dont un pour les photos en basse lumière.
  • Caméra frontale : 2.1 mégapixels
  • Batterie : 2900 mAh
  • OS : Android 4.4 + HTC Sense 6
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, NFC
  • Port microSD

Avec de telles caractéristiques techniques, le téléphone de HTC est loin d’être ridicule. Seule la résolution de l’écran, sa quantité de RAM et son capteur Ultrapixel le démarquerait d’un Galaxy S5 d’après les informations que nous avons. Les deux capteurs du HTC One+ refont donc parler d’eux pour améliorer la qualité photo, notamment en basse lumière. On note également la présence d’une batterie 2900 mAh, ce qui est honorable, et d’un écran « seulement » Full HD quand la concurrence se dirige vers le 2K. Que pensez-vous de tout ça ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…