HTC One, One Max et One Mini : mise à jour Android 4.4 KitKat en janvier

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 27 min

Alors que la toute dernière version d’Android a été dévoilée la semaine dernière, les constructeurs font le point à tour de rôle sur les prochaines mises à jour de leurs différents modèles phares. Et c’était cette nuit au tour de HTC d’annoncer la prochaine mise à jour des HTC One, HTC One Max et HTC One Mini sous Android 4.4 KitKat.

On apprend ainsi que celle-ci sera déployée en Europe courant janvier, toutefois les nouveautés de Google seront visiblement les seules dont les trois appareils de la gamme pourront profiter, car, contre toute attente, la mise à jour des HTC One, HTC One Max et HTC One Mini sous Android 4.4 KitKat devra se contenter d’HTC Sense 5.5, Sense 6.0 étant visiblement réservée au HTC One 2 attendu pour le MWC 2014.

htc one htc one max htc one mini

Mise à jour des HTC One, Max et Mini sous Android 4.4 KitKat pour janvier

Assez étonnamment, si la mise à jour du HTC One sous Android 4.4 KitKat est officiellement annoncée pour fin janvier, le taïwanais est néanmoins resté plus évasif concernant les One Max et one Mini, se contentant ainsi de déclarer que leur mise à jour suivrait celle du One. Reste à définir si pour eux, l’utilisation du terme « suivi » signifie la semaine suivante, le mois suivant ou trois mois plus tard ? Espérons que ce sera au plus vite.

Dans tous les cas, même si le choix de réserver HTC Sense 6.0 au prochain smartphone phare de la marque est aussi compréhensible que discutable, ce n’est pas forcément surprenant de la part du taïwanais qui nous a déjà habitué par le passé à délaisser rapidement le support logiciel ses appareils.

Et puis qu’on  en dise, HTC Sense 5.5 est loin d’être pauvre en nouveautés et apporte un lot important d’améliorations, notamment du côté de BlinkFeed.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…