Le HTC One numéro un des ventes devant Samsung et Sony !

 

HTC reprend du poil de la bête ! Le constructeur est encore une fois leader dans son propre pays, devançant toute la concurrence et pas des moindres : Samsung, Sony, Nokia ou encore Apple. Vendre dans son propre pays avec d'excellents smartphones pourrait ne pas paraître incroyable, mais rappelons que la société revient de très loin.

On connaît les difficultés qu'a connues la firme qui n'est pas encore totalement remise de ses échecs, mais la commercialisation du HTC One aura été l'élément déclencheur pour le redressement de la marque. Ainsi les chiffres montrant les parts de marchés à Taïwan au mois de juin placent le constructeur leader avec 35,4 % de parts de marchés, un excellent score qui est cependant en recule de 1,5 point par rapport au mois de mai. Cela ne l'empêche pas de rester devant Samsung avec ses 27,7 %, également en baisse de 1,3 % sur 30 jours.

Le HTC One se vend très bien face à ses plus gros concurrents !

Les ventes de HTC One se portent très bien

Dans le reste du classement, on retrouve Sony en troisième position avec 14,8 %, Apple avec 7,8 et Nokia qui ferme le top 5 avec 2 %. À votre avis quels sont les smartphones les plus vendus ? Le HTC One dans sa version 32 Go est numéro un des ventes ! Suivi du Galaxy Note 2 16 Go et du Galaxy S4 16 Go. La quatrième meilleure vente est le HTC Butterfly. Un très bon score pour la marque taïwanaise qui impose son modèle haut de gamme sur son propre territoire. En revanche, dès qu'on parle de volumes de ventes, un concurrent reprend l'avantage.

Si le HTC One est bien leader, quand on additionne toutes les ventes de smartphones à Taïwan en juin, Samsung reprend la main. On sait à quel point le coréen a de nombreux modèles très populaires qui lui permettent d'atteindre 27,7 % en volume devant HTC et ses 24,2 % ou encore Sony et ses 12,4 %. On retiendra surtout l'excellente forme de la marque taïwanaise et le nouvel élan que lui a donné son excellent modèle haut de gamme ! Content de voir HTC de nouveau sur le devant de la scène ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….