HTC One : mise à jour logicielle pour améliorer l’appareil photo dès le mois d’avril

Maj. le 22 juin 2016 à 19 h 56 min

Une mise à jour du HTC One arrivera en avril pour améliorer la qualité du capteur photo. Le nouveau smartphone HTC n’est pas encore commercialisé qu’une mise à jour logicielle est déjà annoncée dans le but d’améliorer la qualité des prises de vue pour le nouveau capteur UltraPixel du HTC One.

La mise à jour du HTC One se concertera sur le capteur photo de l’appareil. C’est une des nouveautés les plus importantes du nouveau smartphone HTC, son capteur UltraPixel. Il a la particularité d’être équipé d’un capteur de seulement 4 mégapixels, mais qui grâce à un traitement logiciel particulier permet d’obtenir une meilleure qualité de photos dans des environnements avec une faible luminosité. À l’inverse, les couleurs et la définition des images s’avèrent moins bonnes que chez certains concurrents. En effet, quand on utilise le zoom de la l’appareil photo, la qualité se dégrade très rapidement.

Une mise à jour du HTC One pour son UltraPixel

Cependant il semble que le capteur en lui-même n’est pas responsable de ses défauts et que le problème se situe surtout au niveau logiciel. Un défaut qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour du HTC One destiné à l’appareil photo. En avant-première, le site HardwareZone a réussi à se procurer la mise à jour et tester les améliorations apportées aux prises de vues avec le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur taiwanais. Il semble que c’est la fonction de filtrage du bruit qui a été corrigé, rendant les photos plus nettes et lumineuses qu’auparavant. C’est assez flagrant sur ces exemples avant/après.

Quelques incohérences ont cependant été notées, comme le retour du flou une fois les 800 ISO atteints, alors que ce n’est pas le cas à 1600 ISO. Mais la mise à jour n’est peut-être pas encore finalisée. Elle devrait arriver sur le HTC One peu de temps après sa date de sortie attendue pour la fin du mois de mars…

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Snapdragon 865 : Qualcomm annonce l’arrivée de 19 smartphones 5G

Le Snapdragon 865 va équiper ces 19 smartphones 5G, annonce Qualcomm lors d’une conférence. Malgré l’annulation du MWC 2020, le fondeur américain a levé le voile sur la liste des constructeurs Android qui vont miser sur son dernier chipset haut…

Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…