HTC One Mini : une date de sortie en août et un prix élevé !

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

[Article mis à jour le 18 juillet 2013]

Le HTC One Mini est désormais officiel. Retrouvez toutes les photos, vidéos et spécifications du téléphone sur notre article complet.

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 02 juillet 2013]

Quelques semaines après Bloomberg, c’est au tour du site Digitimes mais également du distributeur allemand Teltarif de nous apporter quelques précisions concernant la date de sortie du HTC One Mini. Ainsi, d’après lui l’appareil sera disponible à compter de la date du 3 Août, tout du moins en Allemagne, chez l’opérateur O2.

Bien entendu, tout cela ne serait finalement qu’une fuite de plus si quelques heures plus tard, le développeur @LlabTooFeR ne s’était pas également penché sur le problème. @LlabTooFeR qui, au passage, a été le premier à confirmer l’existence officielle du HTC One Google Edition, bien avant son annonce officielle et alors que plus personne ne croyait. Ainsi, d’après son dernier tweet, il semblerait que l’annonce officielle du HTC One Mini soit prévue pour la fin du mois de juillet.

HTC One Mini, la sortie en Août se précise

Un délai qui peut sembler un peu court entre la date de la présentation et la date de disponibilité du smartphone mais qui reste crédible. Dans tous les cas, si une chose est sûre, c’est que tout va se jouer au fil des prochaines semaines.

Le HTC One Mini annoncé fin juillet ?

Et pour ce qui est des caractéristiques techniques du HTC One Mini, celles-ci ne devraient pas proposer beaucoup de suprises dans la mesure où l’on en connait déjà les grandes lignes, à commencer la présence d’un écran Super LCD 4,3 pouces de résolution HD 720p, un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram, 16 Go de stockage interne et un capteur photo UltraPixel.

Le tout dans un design identique à celui de son grand frère et avec les mêmes spécifications logicielles, à commencer le flux HTC BlinkFeed ou le logiciel Zoe. Espérons que le prix sera aussi plus petit que celui du HTC One.

[Fin de mise à jour]

Nous connaissons la date de sortie du HTC One Mini ! Ou plutôt le mois de sortie du prochain smartphone de la marque qui arrivera en août ! Après les premières rumeurs, ce sont les photos de @evleaks qui sont arrivées sur la toile. Aujourd’hui c’est Bloomberg qui confirme l’existence de ce modèle et livre quelques informations.

C’est encore une fois une source proche du constructeur qui a livré des informations au site d’information, notamment sur la date de sortie du HTC One Mini. Nous verrons donc arrivé au mois d’août un terminal qui reprend exactement le même design que son aîné, mais dans un plus petit gabarit. En effet, on parle d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution HD de 1208 x 720. pixels. Il constituerait le milieu de gamme du Taïwanais.

Une date de sortie au mois d’août pour le HTC One Mini

Le HTC One Mini trouve une date de sortie et un prix

Outre la date de sortie du HTC One Mini, nous avons d’autres caractéristiques techniques de l’appareil comme un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon 400, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne sans port microSD. La technologie UltraPixel sera également de la partie. Tout comme son grand frère, le design de ce modèle sera en aluminium avec une coque inamovible (capacité encore inconnue) et l’impossibilité d’étendre la mémoire.

L’entreprise taïwanaise mise gros sur ce modèle qui se positionne sur le milieu de gamme et vient se placer en face du Galaxy S4 Mini. Le gros point noir de ce modèle qui a tout pour convaincre est très certainement son prix. La source en question parle d’un tarif légèrement en dessous des 500 euros ce qui reste très onéreux pour cette gamme. De plus il rentrerait directement en concurrence avec le One, proposé 100 euros de plus, mais avec de meilleures spécifications. Restons prudents, ces informations n’ayant pas été confirmées officiellement par HTC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !