HTC One Mini : seulement 1 Go de RAM et de nouvelles photos

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 40 min

[Aritcle mis à jour le 18 juillet]

Le HTC One Mini est désormais officiel. Retrouvez toutes les informations, les photos et vidéos du téléphone sur notre article complet.

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 15 juillet 2013]

Les caractéristiques techniques du HTC One Mini sont maintenant confirmées. L’occasion de découvrir sans une certaine déception que le smartphone aura seulement 1 Go de RAM et non deux comme nous l’espérions. C’est également l’occasion de voir apparaître de nouvelles photos qui confirment le même design en aluminium su son grand frère.

Trêve de suspens, voici à quoi vous pouvez vous attendre concernant le prochain milieu de gamme de la marque taïwanaise. Le HTC One Mini aura dans le ventre un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM, un écran de 4,3 pouces 720p, un capteur photo Ultrapixel de 4 MP et une caméra frontale de 1,6 mégapixel. On apprend également qu’il tournera sous Android 4.2 avec interface Sense 5, une chance que n’aura pas le HTC One S qui est l’ancien milieu de gamme du constructeur. Pour ce qui est de la partie graphique, c’est l’Adreno 305 qui s’en chargera.

1 Go de RAM pour le HTC One Mini

Le HTC One Mini arrivera-t-il à faire sa place parmi les milieux de gamme ?

Le processeur Snapdragon 400 est également celui qui équipera le Galaxy S4 Mini, son plus grand concurrent. Par rapport au HTC One S dont il prend la relève, le One Mini a une fréquence de processeur légèrement inférieur avec 1,4 GHz contre 1,5 pour son ancêtre. La différence est nettement plus marquée pour ce qui est de la partie graphique, Adreno 305 contre un 225, mais aussi concernant l’écran qui passe du qHD au HD.

Le nouveau-né de la marque taïwanaise bénéficie du nouveau design de la marque avec des finitions qui semblent exemplaires et un gabarit qui devrait être similaire à la différence que la version Mini sera 1 centimètre plus courte que le haut de gamme. Reste à voir à quel prix sera proposé le téléphone, qu’on annonçait comme assez cher au vu des spécifications et de son positionnement milieu de gamme. Que pensez-vous de ce modèle plus compact ?

Via

[Fin de mise à jour]

Si les revenus d’HTC ont enregistré une croissance de 48% le mois dernier, il semblerait que ce ne soit qu’un début. Les premières photos du HTC One Mini venant tout juste de fuiter sur la toile, le lancement de l’appareil durant l’été semblant finalement se confirmer. Un appareil milieu de gamme dont l’addition des futures ventes à celles de son grand frère devrait contribuer à renflouer les caisses de la société taïwanaise.

Premières photos du HTC One Mini et lancement en Août ?

Comme vous pouvez le constater au vu des premières photos du HTC One Mini, l’appareil est un peu plus petit que le dernier smartphone phare du constructeur taïwanais. Et pour cause puisque celui-ci se dote d’un écran 4,3 pouces de résolution HD 720p. Un excellent ratio pour un appareil milieu de gamme. D’autant plus que l’ensemble des caractéristiques est assez impressionnant.

On ainsi retrouver un processeur dual core épaulé par 2 Go de Ram, une capacité de stockage interne de 16 Go et un capteur photo 4 Megapixels mais qui n’a rien à voir avec un capteur 4 Megapixels dans la mesure où celui-ci est équipé de la technologie UltraPixel, permettant ainsi d’atteindre une qualité d’image équivalente à du 12 Megapixels.

Premières photos du HTC One Mini.

Bien entendu, l’appareil n’ayant pas encore fait l’objet d’une annonce officielle, difficile d’être affirmatif quand à son prix ou à sa date de sortie. Toutefois, le site estonien à l’origine de cette fuite de photos du HTC One Mini affirme que son lancement est prévu pour le mois d’Août et qu’il sera proposé autour des 400€. Un prix qui reste relativement raisonnable et qui devrait l’aider, si l’information se confirme, à trouver rapidement son public.

A noter qu’HTC prépare également un Phablet HTC One Max avec écran 5,9 pouces qui devrait venir étendre la gamme dés le second semestre de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…