Le HTC One Mini 2 et son probable capteur 13 Mp se dévoilent en images !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Les grands acteurs du marché des smartphones ont développé une propension à proposer différentes déclinaisons de leur flagships. Que ce soient Samsung, LG, Sony ou encore HTC, peu nombreux sont ceux qui échappent à cette tendance. Concernant la firme taïwanaise, son HTC One M8 (consultez notre test poussé du HTC One M8) aura bien droit à des versions « alternatives ». La première d’entre elles à faire son apparition sera le HTC One Mini 2, version « Mini » qui se dévoile davantage à travers des rendu presse et photo volée.

HTC One Mini 2, le leak

Le HTC One Mini 2 se dévoile en images ! Etes-vous séduit ?

Il y a de cela quelques jours, Evan Blass (@evleaks sur Twitter) annonçait que la version « Mini » du HTC One M8 de HTC sera baptisée HTC One Mini 2. Si cette information reste à prendre au conditionnel car non confirmée par la firme, le célèbre leaker a profité du weekend pour dévoiler une nouvelle image de la bête, ou plus exactement un rendu presse. Ce rendu presse, que vous pouvez retrouver ci-dessus, nous permet de découvrir les trois modèles du HTC One Mini 2, à savoir les modèles noir, gris et doré, et corrobore les dernières rumeurs concernant la terminal.

Outre une fiche technique en deçà de son grand frère, le HTC One Mini 2 gardera les même design et matériaux. Certains observateurs regrettent déjà l’absence du double capteur photo, absence confirmée par une photo volée. Celle-ci, relayé par nos confrères de phonearena, nous permette de découvrir le HTC One Mini 2 avec sa coque grise en aluminium et du plastique coloré pour couronner le tout. Evidemment, là aussi, les pincettes sont de mise.

HTC One Mini 2

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le HTC One Mini 2 aurait droit à un écran de 4,5 pouces HD 720p (résolution 1280 × 720 pixels), un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM, 8 (ou 16) Go de stockage interne (extensible via MicroSD), un capteur de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels, le tout sous Sense 6.0. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette version Mini du HTC One M8. Etes-vous séduit par le HTC One Mini 2 ? Pourriez-vous l’acheter ?

Sources : evleaks, phonearena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…