Le HTC One Mini 2 (M8 Mini) est désormais officiel et vous coûtera 449 euros !

 

Nous avons passé plusieurs jours avec le petit frère du HTC One M8 et vous lirons notre verdict dans le test du HTC One Mini 2.


 

Alors que le HTC One M8 a débarqué sur nos étalages il y a de cela quelques semaines, voici que sa version Mini est déjà officialisée, déclinaison qui ne devrait pas être la seule puisqu’un HTC One M8 Prime est déjà annoncé. Revenons à nos moutons et au HTC One Mini 2. Officialisé aujourd’hui par la firme à Londres, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce HTC One Mini 2.

Le HTC One Mini 2 est officiel ! Etes-vous séduit / déçu par celui-ci ?

Comme son nom l’indique, le HTC One Mini 2 est bel et bien une version Mini du HTC One M8, Mini dans tous les sens du terme. En effet, non seulement la taille du terminal est réduite par rapport à son grand frère mais les spécifications et fonctionnalités sont également revues à la baisse (malheureusement). Voici la fiche technique du HTC One Mini 2 :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 via surcouche Sense 6.0
  • Ecran : 4,5 pouces HD de résolution 1280 x 720 pixels (326 ppp)
  • Processeur : quad core Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Batterie : 2100 mAh
  • Connectivité : GPS, microUSB 2.0, Wi-Fi a/b/g/n 2.4/5GHz, Bluetooth 4.0, NFC
  • Dimensions 137.43 x 65.04 x 10.6mm
  • Poids : 137 grammes
  • Coloris : gris, argent et or

Notons également que la 4G sera bien évidement au rendez-vous tout comme un slot MicroSD ou les hauts parleurs BoomSound. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le « fameux » double capteur photo et la technologie UltraPixel du HTC One M8 manquent à l’appel. Certaines fonctions de Sense 6.0 sont également absentes telles que Zoe par exemple.

Alors que l’on évoquait un prix de 520 euros pour le HTC One Mini 2, celui-ci est en réalité de 449€. Pour ce qui est de sa disponibilité, le terminal sera commercialisé sur le vieux continent dès le mois de juin prochain. En attendant, dites nous ce que vous pensez de la bête. Etes-vous séduit / déçu par ce HTC One Mini 2 ? Pensez-vous l’acheter ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….