Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Sans pour autant connaître à 100% l’intégralité de la fiche technique du HTC One Mini 2, on a toujours supposé qu’il s’agissait simplement d’une variante du HTC One M8 avec des caractéristiques revues à la baisse mais seulement du côté de la partie hardware. Pourtant d’après Evleaks, il semblerait que la version 4,5 pouces du dernier haut de gamme taïwanais soit également tronquée de certaines des fonctionnalités logicielles d’HTC Sense 6.0 inaugurées par le HTC One M8.

Comme nous le révèle un récent tweet de notre cher Evan Nelson Blass, le HTC One Mini 2 serait privé de quatre des fonctionnalités d’HTC Sense 6.0, à savoir Zoe, Fitbit, Motion Launch et Pan 360. Un comble quand on sait que ce sont justement ces quatre là qui différencient le plus la nouvelle version de la surcouche utilisateur d’HTC des précédentes et surtout de ce que propose la concurrence actuelle.

Si Fitbit, qui n’est pas une exclusivité d’HTC, est actuellement proposée dans le Play Store et qu’il existe de nombreuses alternatives à Pan 360 pour réaliser des photos en panorama à l’aide de son smartphone, que dire au sujet des deux autres ? Dévoilée fin mars avec le HTC One M8, Motion Launch permet, entre autres, de déverrouiller l’écran de son smartphone à l’aide de geste prédéfinis. Il existe, dans le Play Store, une alternative du nom de Knockr proposant les mêmes fonctionnalités que Motion Launch mais à moins de disposer d’un écran OLED, pas la peine d’y penser !

Concernant HTC Zoe, c’est encore plus difficile à croire sachant que celle-ci était pourtant proposée sur le HTC One Mini lancée l’été dernier. A moins qu’HTC compte tout simplement rediriger les futurs utilisateurs du HTC One Mini 2 vers le Play Store ou l’application Zoe est justement proposée depuis peu. Ceci dit, pourquoi ne pas la préinstaller dès le départ ? Ça restera un mystère.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…