HTC One Max et Sense 5.5 : lancer une application spécifique selon le doigt utilisé

Maj. le 9 juin 2016 à 19 h 18 min

A chaque évocation de la première phablet d’HTC dont le lancement est attendu pour la mi-octobre, on se dit souvent à tort ou à raison qui ne s’agira ni plus ni moins qu’une phablet de plus. Ce qui nous amène alors à nous poser la question de savoir qu’est-ce que cet appareil aura à offrir mis à part ses caractéristiques techniques, certes intéressantes mais qui n’apportent rien de plus que celles d’un Galaxy Note 3 ou d’un Sony Xperia Ultra.

Son lecteur d’empreintes digitales ? Certes ça reste une innovation en soi mais une innovation n’a d’intérêt que si elle est bien exploitée. Toutefois, il semblerait que ce soit le cas avec le HTC One et HTC Sense 5.5.

Chaque doigt qui balaye le HTC One Max lance une application spécifique

Si la fonction Apple Touch ID de l’iPhone 5S permet seulement de déverrouiller son smartphone et d’effectuer des achats sur iTunes, à l’aide du lecteur d’empreintes digitales intégré, le HTC One Max et HTC Sense 5.5 pourraient aller plus loin en proposant d’autres fonctionnalités basées sur la biométrie. Et la plus notable d’entre elles permettrait de lancer et d’exécuter certaines applications en fonction du doigt utilisé.

Chaque doigt de votre main qui balayera l’écran de l’appareil entraînera le lancement d’une application ou l’exécution d’une action spécifique que vous aurez bien sûr défini au préalable. Une sorte de code secret entre vous et votre smartphone qui devrait grandement optimiser son confort d’utilisation.

Cette nouvelle fonctionnalité proposée par le HTC One Max et HTC Sense 5.5  repose un peu sur le même principe que les gestures mais en exploitant au maximum les possibilités offertes par le lecteur biométrique.

Imaginez que vous puissiez lancer Facebook à l’aide de votre pouce, ouvrir le Play Store à l’aide votre index ou effectuer une recherche sur Google à l’aide de votre majeur. Autant dire que ça fait rêver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…