HTC One Max et Sense 5.5 : lancer une application spécifique selon le doigt utilisé

 

A chaque évocation de la première phablet d’HTC dont le lancement est attendu pour la mi-octobre, on se dit souvent à tort ou à raison qui ne s’agira ni plus ni moins qu’une phablet de plus. Ce qui nous amène alors à nous poser la question de savoir qu’est-ce que cet appareil aura à offrir mis à part ses caractéristiques techniques, certes intéressantes mais qui n’apportent rien de plus que celles d’un Galaxy Note 3 ou d’un Sony Xperia Ultra.

Son lecteur d’empreintes digitales ? Certes ça reste une innovation en soi mais une innovation n’a d’intérêt que si elle est bien exploitée. Toutefois, il semblerait que ce soit le cas avec le HTC One et HTC Sense 5.5.

Chaque doigt qui balaye le HTC One Max lance une application spécifique

Si la fonction Apple Touch ID de l’iPhone 5S permet seulement de déverrouiller son smartphone et d’effectuer des achats sur iTunes, à l’aide du lecteur d’empreintes digitales intégré, le HTC One Max et HTC Sense 5.5 pourraient aller plus loin en proposant d’autres fonctionnalités basées sur la biométrie. Et la plus notable d’entre elles permettrait de lancer et d’exécuter certaines applications en fonction du doigt utilisé.

Chaque doigt de votre main qui balayera l’écran de l’appareil entraînera le lancement d’une application ou l’exécution d’une action spécifique que vous aurez bien sûr défini au préalable. Une sorte de code secret entre vous et votre smartphone qui devrait grandement optimiser son confort d’utilisation.

Cette nouvelle fonctionnalité proposée par le HTC One Max et HTC Sense 5.5  repose un peu sur le même principe que les gestures mais en exploitant au maximum les possibilités offertes par le lecteur biométrique.

Imaginez que vous puissiez lancer Facebook à l’aide de votre pouce, ouvrir le Play Store à l’aide votre index ou effectuer une recherche sur Google à l’aide de votre majeur. Autant dire que ça fait rêver.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 lemonade avril 2021
OnePlus 9 : nom de code Lemonade, voici les premières infos

Le OnePlus 9 est d’ores et déjà en cours de développement. Quelques jours après la présentation du OnePlus 8T, un informateur réputé a en effet divulgué plusieurs informations concernant le prochain flagship de la marque chinoise. Baptisé “Lemonade” en interne,…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…