HTC One Max : Android 4.3 et HTC Sense 5.5, caméra UltraPixel et 4G LTE

 

Alors qu’on est toujours en attente de son annonce officielle, voilà que le HTC One Max fait de nouveau parler de lui via un nouveau rapport qui émane, cette fois-ci de Chine, et vient apporter un important complément d’informations tout en confirmant les éléments dont nous disposions déjà.

HTC_One_Max

Ainsi, d’après cette nouvelle fuite, il semblerait que le HTC One Max disposera d’Android 4.3 dés sa sortie. Mais ce n’est pas tout car il apparait que la nouvelle version de la surcouche utilisateur HTC Sense 5.5 sera également de la partie. De quoi pousser les performances de l’appareil au maximum même on ne sait pas, pour l’heure quelles seront les nouveautés d’HTC Sense 5.5.

Le HTC One Max tournera sous Android 4.3 et HTC Sense 5.5

Pour ce qui est de la partie matérielle, nous allons commencer parce que certains vont sans doute considérer comme une mauvaise nouvelle dans la mesure où le capteur photo UltraPixel embarqué par le HTC One Max serait de 4 Megapixels, tout comme celui du HTC One qui avait déjà essuyé quelques critiques. Mais certains concurrents ne font pas forcément mieux, c'est le cas de Sony avec Sony Xperia Z Ultra dont le capteur photo ne propose même pas de flash.

Il serait également du support de la 4G TD-LTE. Bien entendu, pour nous, cela n’a pas grand intérêt dans la mesure où cette norme est seulement utilisée en Chine, toutefois, ça laisse supposer que la version internationale du phablet sera compatible 4G LTE et là, ça devient tout de suite plus intéressant.

En résumé, l’appareil devrait proposer :

  • Processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ecran Super LCD 3 de 5,9 pouces de résolution Full HD 1080p
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de stockage extensible via slot micro SD (espérons que le slot SD ne soit pas réservé à la Chine)
  • Batterie 3200 ou 3300 mAh
  • Scanner d’empreintes digitales sur le dos.

Quand au lancement de l’appareil, il serait prévu pour le mois de septembre soit en même temps que le Galaxy Note 3 de Samsung. Reste plus qu’à définir son prix, encore inconnu pour l’instant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…