HTC One M9 vs One M8 vs Galaxy Note 4 vs iPhone 6 : comparatif des selfies [Sondage]

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 06 min

HTC a repositionné sa technologie UltraPixel sur la caméra frontale de son nouveau flagship, c’est l’occasion de tester celle-ci. La caméra frontale est un élément qui devient de plus en plus important avec une mode des selfies au niveau mondial. Une sélection de 4 terminaux ont joué le jeu du concours de selfies, qui du HTC One M9, du HTC One M8, du Galaxy Note 4 ou de l’iPhone 6 va remporter la victoire ?

selfie HTC One M9
Selfie avec le HTC One M9

Ce sont nos confrères de Phonearena qui se sont amusés à comparer les caméras frontales de ces terminaux. On remarque très rapidement que chaque photo est différente sur plusieurs points, que ce soit le rendu des couleurs ou la netteté des formes, aucune n’est pareille. Difficile de juger seul de qui est le meilleur, alors aidez-nous à trouver le vainqueur en répondant à notre sondage en bas de l’article.

HTC-One-M9-selfie-camera-comparison

Rappelons que la caméra frontale de l’iPhone 6 est de 1,2 mégapixel, celle du Galaxy Note 4 est de 3,7 mégapixels, pour le HTC One M8 on passe à 5 mégapixels et pour finir, le HTC One M9 se dote d’un capteur optique avant de 4 mégapixels avec la technologie UltraPixel. Les différents terminaux vont donc de 1,2 mégapixel à 5 mégapixels et utilisent des technologies différentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…