HTC One M9 : des ventes deux fois inférieures au M8, moins de 5 millions

 

Officialisé en mars lors du MWC, le HTC One M9 aurait pu être l’un des meilleurs smartphones de 2015. Mais c’était compter sans la concurrence féroce des Galaxy S6 et S6 Edge, le bad buzz autour du processeur Snapdragon 810 et la lassitude des utilisateurs qui ne s’attendaient pas à retrouver quasiment le même design que l’an dernier. Aujourd’hui est venue l’heure des bilans et ils sont loin d’être bons.

HTC One M9 ventes
Le HTC One M9 vu de face.

Comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes, en l’espace de trois mois, le HTC One M9 s’est écoulé à raison de seulement 4,75 millions d’unités soit une baisse de 43,78% en comparaison avec les ventes du M8, l’an dernier. On notera que le rapport met en cause le prix, trop élevé, de l’appareil sur le marché chinois qui arrive à maturité.

Cette année, HTC a connu son pire mois d’avril depuis 6 ans et son action a chuté de moitié depuis la sortie du M9. La société est actuellement dans le rouge mais entend bien redresser la barre d’ici la fin de l’année.

Au début du mois, Cher Wang s’excusait auprès de ses investisseurs pour les mauvais résultats d’HTC et annonçait l’arrivée d’un second modèle phare pour le mois d’octobre. Parallèlement à cette déclaration, on pouvait apprendre, pas plus tard qu’hier, que le HTC One M9+, variante premium avec double capteur photo, lecteur d'empreintes et écran Quad HD, initialement destinée à l’Asie, était sur le point de débarquer en Europe.

Par ailleurs, d’après le très célèbre Evan Blass, plus connu sous le nom de’Evleaks, le HTC One M9+ ne serait pas la seule arme dont dispose HTC pour rebondir au second semestre de l’année puisque le taïwanais aurait également dans ses cartons un mystérieux HTC Aero dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il est attendu pour le quatrième trimestre de l’année.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….