HTC One M9 : une température plus élevée que la normale, 55 degrés sur GFXBench

 

Alors que le HTC One M9 est attendu en France la semaine prochaine, voilà que le site néerlandais, Tweakers, vient de dévoiler les résultats d'un nouveau benchmark relayé, entre temps, par 9to5 Google. Toutefois, ici, il n'est pas question d'évaluer les performances du téléphone que nous connaissons déjà mais sa température lors de l'exécution de l'outil de test GFXBench et, à première vue, il serait un des téléphones les plus chauds du moment et sans jeu de mot.

température HTC One M9
Une température plus élevée que la normale.

Comme en témoigne l'image ci-dessus, le HTC One M9 aurait atteint une température de 55,4 degrés lors de l’exécution du test. A titre de comparaison, le HTC One M8 affiche une température de de 38,7 degrés tandis que celle des autres téléphones testés varie entre 37,8 degrés pour le Galaxy Note 4 et 42,2 degrés pour le LG G3. Lors de l'exécution des jeux, sa température est de 42,5 degrés alors que les autres restent en dessous de 38 degrés.

Au vu de ce nouveau benchmark, on ne peut s'empêcher de repenser au précédent test réalisé par le site roumain Mobilissimo où le score du HTC One M9 sur AnTuTu était resté bridé à 27 178 points, en raison d'une surchauffe de l'appareil, alors qu'il est habituellement de 55 333 points.

Un résultat d'autant plus étrange quand on sait que la limite thermique du processeur Snapdragon 810, embarqué par le dernier flagship du taïwanais se situe autour des 45 degrés. A partir de là, un mécanisme se met en route afin de réduire la fréquence de l'horloge du processeur et sa température.

Comme le précise Tweakers et comme vous pouvez l'imaginer, avec une température de 55,4 degrés, la prise en main de l'appareil peut devenir rapidement douloureuse. Bien évidemment, même si tout ça peut sembler problématique, il s'agit d'une situation occasionnelle qui survient seulement quand certains facteurs sont réunis. Par ailleurs, il ne s'agit pas encore de la version finale du logiciel, il est donc possible que le problème soit entièrement réglé d'ici la sortie de l'appareil.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….