HTC One M9 : une température plus élevée que la normale, 55 degrés sur GFXBench

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 28 min

Alors que le HTC One M9 est attendu en France la semaine prochaine, voilà que le site néerlandais, Tweakers, vient de dévoiler les résultats d’un nouveau benchmark relayé, entre temps, par 9to5 Google. Toutefois, ici, il n’est pas question d’évaluer les performances du téléphone que nous connaissons déjà mais sa température lors de l’exécution de l’outil de test GFXBench et, à première vue, il serait un des téléphones les plus chauds du moment et sans jeu de mot.

température HTC One M9
Une température plus élevée que la normale.

Comme en témoigne l’image ci-dessus, le HTC One M9 aurait atteint une température de 55,4 degrés lors de l’exécution du test. A titre de comparaison, le HTC One M8 affiche une température de de 38,7 degrés tandis que celle des autres téléphones testés varie entre 37,8 degrés pour le Galaxy Note 4 et 42,2 degrés pour le LG G3. Lors de l’exécution des jeux, sa température est de 42,5 degrés alors que les autres restent en dessous de 38 degrés.

Au vu de ce nouveau benchmark, on ne peut s’empêcher de repenser au précédent test réalisé par le site roumain Mobilissimo où le score du HTC One M9 sur AnTuTu était resté bridé à 27 178 points, en raison d’une surchauffe de l’appareil, alors qu’il est habituellement de 55 333 points.

Un résultat d’autant plus étrange quand on sait que la limite thermique du processeur Snapdragon 810, embarqué par le dernier flagship du taïwanais se situe autour des 45 degrés. A partir de là, un mécanisme se met en route afin de réduire la fréquence de l’horloge du processeur et sa température.

Comme le précise Tweakers et comme vous pouvez l’imaginer, avec une température de 55,4 degrés, la prise en main de l’appareil peut devenir rapidement douloureuse. Bien évidemment, même si tout ça peut sembler problématique, il s’agit d’une situation occasionnelle qui survient seulement quand certains facteurs sont réunis. Par ailleurs, il ne s’agit pas encore de la version finale du logiciel, il est donc possible que le problème soit entièrement réglé d’ici la sortie de l’appareil.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !