HTC One M9 : une date de sortie stratégique juste avant le Galaxy S6

 

Si Samsung a clairement annoncé la date de disponibilité de ses deux prochains flagships, HTC s'est montré beaucoup plus évasif avec son HTC One M9, évoquant une date de sortie pour la mi-mars. De leur côté, les opérateurs se montrent encore moins explicites en évoquant une disponibilité pour le « second trimestre » de l'année ou le « printemps ».

HTC One M9 date de sortie
Le HTC One M9 disponible dès le 25 mars.

Pourtant malgré ce flou, certains revendeurs ont commencé à laisser fuiter quelques indices, notamment la boutique en ligne américaine B&H qui annonce la date de sortie du HTC One M9 pour le mercredi 25 mars, soit un an moins un jour après l'annonce officielle du M8. Une date qui peut sembler un peu tardive face aux dernières déclarations faites par HTC qui annonçait une disponibilité pour mi mars mais qui permettrait malgré tout de lancer l'appareil juste avant ses principaux rivaux, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, attendus pour le 10 avril prochain.

date de sortie HTC One M9

Pour l'heure, cette information est encore officieuse, néanmoins si elle s'avère vraie, alors cela signifiera que le M9 sera le premier des principaux hauts de gamme internationaux, en faisant abstraction du LG G Flex 2, à faire son arrivée sur le marché. L'écart reste bien sûr modéré mais le fait d'arriver deux semaines avant les deux flagships coréens lui permettra de s'installer sur le marché avant la concurrence.

Equipé d'un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces et d'un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram, le HTC One M9 est la troisième génération de la gamme phare d'HTC, lancée en 2013. Tout en conservant un design fidèle à celui de ses prédécesseurs, il propose de nombreuses améliorations, à commencer par un capteur photo principal de 20,7 Mégapixels, tandis que le capteur UltraPixel passe sur l'avant. A noter que l'appareil est déjà disponible en précommande chez Expansys et Amazon France au prix de 749€.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….