HTC One M9 : un verre d’écran Gorilla Glass 4 mais pas pour tous les modèles

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 47 min

Officiellement, le HTC One M9 s’équipe d’un verre de protection Gorilla Glass 4 qui est le plus solide du marché et s’avère deux fois plus résistant que le Gorilla Glass 3. Toutefois, d’après UpLeaks qui vient de publier un nouveau tweet sur le sujet, seulement certains modèles du dernier haut de gamme taïwanais s’équiperaient de la quatrième génération du verre de protection de Corning tandis que sur les autres, HTC utiliserait la précédente.

HTC One M9 ecran
Le HTC One M9 et son écran Super LCD 3.

Comme semble en témoigner un document interne en langue chinoise sur lequel s’appuie le dernier tweet d’Upleaks, HTC n’aurait utilisé la dernière version du verre de protection de Corning que sur certains modèles tandis que les autres s’équiperaient de la génération précédente, le Gorilla Glass 3.

Bien évidemment, tout ça n’a rien d’officiel et demande à être confirmé comme toute rumeur. Néanmoins, ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur utilise plusieurs composants différents sur le même appareil. C’est notamment le cas avec le Galaxy S6 sur lequel on retrouve deux capteurs photos différents, soit un Sony IMX240 soit un capteur maison ISOCELL.

Par ailleurs, même si cette rumeur devrait s’avérer vraie, l’utilisateur ne dispose, pour l’instant, d’aucun moyen de savoir quelle génération de Gorilla Glass est utilisée sur son HTC One M9 puisque pour l’instant, on ne sait pas encore quels marchés sont éventuellement concernés. En outre, le Gorilla Glass 3 reste une excellente protection, même si entre temps, Corning et les constructeurs sont déjà passés à la génération suivante.

Suite à ce tweet d’Upleaks, le site américain Phonearena a pris le parti de poser directement la question à HTC USA et attend toujours la réponse. En ce qui nous concerne, nous restons assez dubitatifs sur cette nouvelle rumeur, même si nous ne pouvons nier qu’UpLeaks a toujours été une source fiable. Sans compter qu’entre temps, l’information a été appuyée par un second tweet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…