HTC One M9 : un nouveau benchmark le place devant le LG G Flex 2 et l’iPhone 6 Plus

C'est dimanche que sera officiellement annoncé le HTC One M9 et il n'y a quasiment plus rien qu'on ne sache pas déjà sur le prochain fleuron taïwanais. Ceci dit un complément d'information ne fait jamais de mal, surtout lorsqu'il s'agit de performances et ça tombe très bien puisque la dernière news en date n'est autre qu'un benchmark GFXBench qui confirme, au passage, ses caractéristiques techniques.

HTC One M9 benchmark
Le HTC One M9 passe sur GFXBench.

Comme nous le savions déjà, le HTC One M9 s'équipera d'un processeur Snapdragon 810, une information à nouveau confirmée aujourd'hui. Sur la capture d'écran qui regroupe les deux tests Offscreen (Manhattan et T-Rex), on remarque que ses performances sont deux fois supérieures à celles du M8. Mais ce n'est pas tout car il surclasse également le LG G Flex 2 (pourtant équipé du même processeur), l'iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 4 Exynos qui arrive dernier sur les deux tests.

Concernant le LG G Flex 2, on ne dispose pas encore d'assez de recul, néanmoins, en comparaison avec les deux autres terminaux qui sont, à proprement parler, de véritables monstres de pusisance, le futur flagship taïwanais semble tirer son épingle du jeu, encore mieux qu'on aurait pu l'espérer. Par ailleurs, même si ces résultats sont seulement indicatifs, ils restent vraiment très encourageants.

En outre, lorsque l'appareil sera enfin sur le marché et qu'il sera alors question de performances réelles, on aura de quoi être optimiste. HTC a toujours su proposer une bonne optimisation logicielle sur ses appareils. Par ailleurs, le choix d'un écran Full HD 1080p au lieu d'une dalle Quad HD devrait permettre d'étendre les performances du Soc.

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1080p
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810
  • GPU : Adreno 430
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (23 Go pour l'utilisateur)
  • Appareil photo : 20 Mégapixels

HTC One M9 GFXBench

HTC One M9 caractéristiques techniques

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…