HTC One M9 : toutes les caractéristiques techniques dévoilées par Upleaks !

 

Le HTC One M9 est, au même titre que le Galaxy S6, l'un des smartphones les plus attendus cette année. HTC est en mauvaise posture depuis quelque temps maintenant et a tout juste remonté la pente à la fin de l'année 2014. Espérons pour le constructeur taïwanais que la chance continue de jouer en sa faveur. Cela pourrait bien être le cas vu ce que nous réserve HTC avec son prochain flagship, le One M9.

Toutes les informations sur l'HTC One M9 dévoilées !
Un rendu du HTC One M9 par PhoneDesigner

Les nouvelles viennent tout juste de tomber, le serial leaker Upleaks nous dévoile l'intégralité des informations concernant le HTC One M9 deux semaines avant sa sortie. Bien entendu, il faut garder de la distance avec cette annonce puisque ce n'est pas une confirmation de la part d'HTC, mais ce leaker est très pro et se trompe rarement.

Et c'est parti, passons de suite à la supposée fiche technique de ce fleuron d'HTC. Ce dernier serait doté d'un écran IPS Full HD de 5 pouces en 1080p (Pas de Quad HD, un choix que beaucoup apprécieront), un processeur Qualcomm Snapdragon 810 MSM8994 de 4 coeurs A57 cadencés à 2 GHz et 4 coeurs A53 cadencés à 1,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive DDR4, autant dire que jusqu'ici nous avons affaire à du très lourd.

Toujours côté interne au téléphone, on aura droit à deux versions pour le stockage interne, soit 32 Go soit 64 Go extensible via une carte SD, les 16 Go sont définitivement bannis du haut de gamme pour 2015. Comme à son habitude, HTC va intégrer la technologie BoomSound et apposera sa surcouche Sense en version 7.0 sur la dernière mouture de l'OS de Google, Android 5.0.2 Lollipop.

Pour le reste c'est un capteur optique arrière de 20,7 mégapixels avec double flash LED dont les premiers clichés ont déjà fuité et un capteur avant de 4 mégapixels avec la technologie UltraPixel propre à HTC. Niveau batterie on reste un peu plus dubitatif quant au choix d'HTC car la batterie serait tout juste de 2840 mAh, on fait confiance au Taïwanais pour une optimisation conséquente. Enfin, la 4G fera bien entendu partie du lot et en catégorie 6 (300 Mb/s).

Ce n'est pas tout, le HTC One M9 aura aussi droit à son lot d'accessoires officiels. La coque HTC DotView 2 avec plus de couleur que la précédente version, une coque transparente, une coque support, une coque waterproof, des écouteurs waterproof, la nouvelle version des écouteurs HTC, l'enceinte portable HTC BoomBass avec support WiFi et des protections d'écrans. HTC vous laisse le choix, c'est une certitude.

Cette version du HTC One M9 sera commercialisée partout dans le monde, en ce qui concerne la France, pas de version particulière annoncée. Seuls les USA auront des versions différentes en fonction des opérateurs. Je vous rappelle que ce flagship devrait faire son apparition au MWC de Barcelone dans une quinzaine de jours. Ce n'est pas une annonce officielle de HTC, il faut être prudent. Seriez-vous prêt à l'acheter ?

Fiche technique du HTC One M9 :

  • Écran : IPS Full HD de 5 pouces en 1080p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 810 de 4 coeurs A57 à 2 GHz et 4 A53 à 1,5 GHz
  • GPU : Adreno 430
  • RAM : 3 Go DDR4
  • Stockage : 32 Go ou 64 Go
  • MicroSD : oui
  • Appareil photo : 20,7 mégapixels avec double flash LED
  • Caméra avant : 4 mégapixels avec technologie UltraPixel
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 LE, 4G/LTE catégorie 6 (300 Mb/s)
  • Connectique : microUSB, prise casque 3.5 mm, microSD
  • Batterie : 2840 mAh
  • OS : Android 5.0.2 Lollipop avec surcouche Sense 7.0

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….