HTC One M9 : Sense 7 s’offre un des claviers les plus populaires du Play Store

 

En plus de proposer la fiche technique d’un haut de gamme de 2015, le HTC One M9 inaugure une toute nouvelle version de la surcouche maison de la société taïwanaise, HTC Sense 7. Non contente d’apporter une foule de nouvelles fonctionnalités inédites, celle-ci s’équipe également d’un tout nouveau clavier virtuel qui n’est autre que TouchPal.

Clavier HTC One M9
Un nouveau clavier virtuel pour le HTC One M9.

Déjà proposé dans le PlayStore, TouchPal est le nouveau clavier virtuel de la surcouche HTC Sense 7 du HTC One M9 et des futurs smartphones de la firme, comme nous l’apprend aujourd’hui la société éditrice, par voie de communiqué de presse. Tout comme Swype, il permet de glisser d’une touche à l’autre, sans avoir besoin de lever le doigt, de façon à écrire plus vite.

D’après Susan Li, directrice marketing de TouchPal, le système de prédiction contextuelle du nouveau clavier d’HTC Sense 7 permet une réduction des erreurs de frappe, de l’ordre de 70% et corrige 90% des fautes d’orthographe. La fonction « Wave » permet par ailleurs de saisir des phrases complètes par glissement, là où les claviers concurrents ne permettent que de saisir des mots, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Bien que son nom soit moins connu que celui de SwiftKey ou de Fleksy, il s’agit, d’après la société « d’un des claviers virtuels les plus populaire au Monde » avec plus de 200 millions d’utilisateurs. Il remporte d’ailleurs une note de 4,4/5 sur le Play Store et est également disponible sur iOS. Un partenariat vraiment intéressant pour les futurs utilisateurs de l’appareil qui démontre qu’HTC a, encore une fois, fait de gros efforts pour améliorer un peu plus son logiciel.

L’application TouchPal est disponible pour tous dans le Play Store via le lien ci-dessous.

Google Play Store

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….