Le HTC One M9 ressemblera t-il à cela ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Que cela nous plaise ou non, les délais entre la sortie d’un flagship et son successeur tendant à se raccourcir. Alors que le Sony Xperia Z2 vient d’être commercialisé, on évoque déjà la fiche technique du Xperia Z3, terminal qui pourrait arriver dès août. Les amateurs d’HTC ne sont pas en reste puisque le design de son successeur est déjà imaginé.

HTC-M9-Front

Découvrez deux concepts pour le futur HTC One M9 !

De nombreuses déclinaisons devraient accompagner le HTC One M8, dont la « fameuse » version Plus (ou Prime) censé concurrencer le LG G3 et l’hypothétique Galaxy F (S5 Prime). Cependant, certains regards sont déjà tournés vers son successeur, le HTC One M9 (si c’est comme cela qu’il sera baptisé). Deux concepts le concernant ont même fait surface.

Après le récent concept dédié à l’iPhone 6, c’est donc au tour du HTC One M9 d’être imaginé, et plutôt deux fois qu’une. Le premier concept, imaginé par Hasan Kaymak, propose un terminal sans hauts parleurs BoomSound (cf photo ci-dessus). Ceci permettrait de libérer de l’espace, espace qui serait consacré à un écran quasi borderless. Le smartphone débarquerait avec Sense 7.

htc-m9_Front

Le deuxième concept, réalisé par le designer Rishi Ramesh, est quelque peu plus détaillé. Outre un design proche du HTC One M8, ce terminal aurait droit à un écran 2k de 5,2 pouces, à 3 Go de RAM, à un double capteur photo de 13 Mégapixels (avec vidéo 4k), à une caméra frontale de 7 Mégapixels ou encore à une batterie de 3000 mAh. L’OS présent dans le concept est censé représenter le futur Android 5.0 Milkshake.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre ces deux concepts à travers les illustrations présents dans l’article.

Dites nous ce que vous en pensez. Etes-vous séduit par ces concepts ? Si oui, lequel préférez-vous ? Qu’espérez-vous du successeur du HTC One M8 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…