HTC One M9 : résiste-t-il aussi bien à l’eau et aux chutes que le Galaxy S6 Edge ?

Après le Galaxy S6 Edge, c’est aujourd’hui au tour du HTC One M9 de tester sa résistance à l’eau, aux chutes et aux coups de marteau. Trois tests vidéo proposés par la chaîne YouTube TechSmartt qui, heureusement, ont été réalisés sur trois modèles différent de l’appareil. Le dernier flagship taïwanais est-il aussi résistant que son rival incurvé ? La réponse dans les trois vidéos un peu plus bas.

HTC One M9 etanche
Le HTC One M9 subit une séance de torture.

Le premier test est un test de chute classique. Comme vous pourrez l’observer à la fin de la vidéo, l’appareil est assez endommagé mais s’allume encore. A noter que lors du test de chute, le Galaxy S6 Edge avait résisté.

En revanche, les choses se compliquent un peu pour le HTC One M9 dès qu’il est question de prendre un bain. L’an dernier, le M8 avait passé ce même test avec brio, bien qu’il ne soit pas non plus homologué étanche. Dans le cas du M9, 23 minutes d’immersion auront été plus que suffisantes puisqu’à l’issue de ce bain forcé, son écran ne s’allume plus.

Enfin, beaucoup plus violent, le troisième test consiste à faire subir toutes sortes de tortures au dernier flagship en aluminium, à l’aide de différents accessoires comme des clés, un marteau ou encore un grand couteau de cuisine. Bien évidemment, après plusieurs coups de marteau, on ne sera pas surpris de constater que l’écran refuse de s’allumer.

En revanche, on remarquera que la coque arrière est assez facile à rayer, même s’il faut garder à l’esprit que tous ces tests ne correspondent pas à des conditions réelles d’utilisation. Et heureusement d’ailleurs que nous ne faisons pas subir ce genre de tests tous les jours à nos smartphones. En résumé, à moins d’être vraiment maladroit, votre HTC One M9 devrait durer longtemps si vous en prenez soin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !