HTC One M9 : la production réduite de 30% en raison de ventes trop faibles

Maj. le 23 mai 2015 à 14 h 04 min

Officialisé début mars, le HTC One M9 se présente comme une amélioration du M8 à tous les niveaux. Malheureusement, aux yeux du public, il s’agit plus d’une évolution que d’une réinvention. Le design est quasiment le même que l’an dernier et les caractéristiques techniques se démarquent assez peu de la concurrence. Une pilule qui passe difficilement pour les consommateurs et ça se ressent d’ailleurs sur les ventes.

HTC One M9 ventes
Le HTC One M9 et son design unibody.

Alors que Samsung s’est vu dans l’obligation d’augmenter la production de son Galaxy S6 Edge afin d’éviter une pénurie, HTC est en train de vivre une situation inverse. Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport de Digitimes, le taïwanais aurait récemment réduit ses commandes de composants en vue de ralentir la production de son dernier flagship.

Raison invoquée ? Une demande suffisamment en dessous des prévisions de ventes initiales de la société pour justifier un ralentissement de la production de l’appareil moins de deux mois après sa sortie.

Un comble quand on sait que le marché asiatique a droit à un HTC One M9+ aux caractéristiques techniques plus ambitieuses qui compte notamment un écran Quad HD de 5,2 pouces, un lecteur d’empreintes digitales et un double capteur photo pour les effets de Bokeh. Un modèle dont nous sommes hélas privés mais qui aurait sans doute eu toutes ses chances en Europe et aux USA.

En plus de l’effondrement des ventes généré par son dernier flagship international, HTC doit actuellement faire face à la concurrence féroce des constructeurs chinois comme Xiaomi, Huawei, Vivo, Oppo, Lenovo et Coolpad sur le créneau de l’entrée de gamme et du milieu de gamme. Ce qui ne facilite pas les choses pour le taïwanais qui comptait sur les marchés émergents pour consolider et rehausser sa part de marché mondiale.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !