HTC One M9 Prime Camera : un copier/coller de la version 2015 axé sur la photo

Le HTC One M9 Prime Camera Edition est officiel. Un an après la sortie du M9, HTC nous ressort une variante équipée d’un nouveau capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique OIS.

HTC One M9 Prime camera edition

Alors que le HTC 10 s’apprête à faire son arrivée, voilà que le constructeur taïwanais nous ressort une énième variante de son haut de gamme 2015, le HTC One M9. Un smartphone dont les ventes ont été tellement catastrophiques qu’elles sont parvenues à faire chuter les revenus d’HTC à leur plus bas niveau depuis 9 ans.

Du nom de HTC One M9 Prime Camera Edition, cette nouvelle variante s’équipe d’un tout nouveau capteur photo de 13 mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS qui vient remplacer le capteur de 20,7 mégapixels employé l’an dernier, tout en promettant de meilleurs résultats. Un capteur dont les caractéristiques laissent penser qu’il s’agit du même que celui employé au sein du HTC One A9.

Quelques changements également du côté du processeur puisque la puce Snapdragon 810 employée l’an dernier laisse place à un MediaTek Helio X10, certes, moins puissant mais qui convient pour la plupart des usages. Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage contre 3 Go et 32 Go pour le modèle lancé l’an dernier. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées et le design reste identique, avec la fameuse barre noire.

Un copier / coller du modèle 2015 sous Android Marshmallow avant tout axé sur la photo qui restait l’un des gros points faibles du M9, lors de sa sortie. On passe d’une ouverture f/2.2 à une ouverture f/2.0 capable de capturer plus de lumière, le tout accompagné de stabilisation optique OIS.

Date de sortie en Europe prévue pour courant avril au prix de 429 euros. Un prix sensiblement équivalent à celui du modèle original, un an après sa sortie, voire un peu plus élevé puisque certains revendeurs le proposent désormais à 400 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !