HTC One M9 : les premières ROMS custom arrivent bientôt !

 

Grande nouvelle pour les amateurs de ROMS alternatives, HTC vient de faire un geste en direction de son One M9. Le code source vient d'être libéré par la firme sur son site officiel. Il s'agit du Saint-Graal pour tous les développeurs amateurs qui disposent maintenant de tout ce qu'il leur faut pour maîtriser les entrailles de leur précieux smartphone.

HTC One M9, le code source

Rappelons que pour un simple utilisateur, le code source n'est pas d'une utilité folle mais rien n'interdit d'être curieux. Le code source du kernel correspond ainsi à Android 5.0.1 Lollipop, soit l'exacte version qui équipe actuellement le One M9 que nous testions ici. Il existe par ailleurs plusieurs versions du code source suivant les différentes versions du smartphone commercialisées dans le monde.

Notons que pour la France, il existe visiblement un kit spécifique (carrier HTC, Region EU) qui semble convenir à tous les smartphones. Il existe néanmoins une version spécifique pour l'opérateur Bouygues Télécom. D'autres régions du monde sont aussi représentées comme l'Asie, l'Espagne ou bien encore l'Allemagne.

Petite particularité, tous les fichiers proposés font la même taille, soit 517 Mo exactement. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y a pas encore de kits à destination des Etats-Unis, ce qui ne saurait sans doute tarder vue l'importance de ce marché incontournable pour la firme.

Pour rappel donc, avec la mise à disposition de ces fichiers, HTC ouvre la boite de Pandore à tous les amateurs de bidouilles. De nombreuses modifications seront ainsi applicables aux systèmes des One M9 jusqu'aux fameuses ROMs Custom de type CyanogenMod, Paranoid Android et beaucoup d'autres. Pour en profiter, il faudra bien entendu disposer d'un Bootloader débloqué et avoir rooté son smartphone. Deux opérations bien connues des utilisateurs chevronnés que vous êtes.

Pour télécharger le code source, il suffit de se rendre sur le site officiel de HTC puis de sélectionner le fichier qui convient à son appareil. Et qui sait, peut-être qu'avec ce petit cadeau, HTC fera oublier la petite déception que représente le One M9 pour les amateurs de smartphones Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….