HTC One M9 : les premières ROMS custom arrivent bientôt !

Grande nouvelle pour les amateurs de ROMS alternatives, HTC vient de faire un geste en direction de son One M9. Le code source vient d’être libéré par la firme sur son site officiel. Il s’agit du Saint-Graal pour tous les développeurs amateurs qui disposent maintenant de tout ce qu’il leur faut pour maîtriser les entrailles de leur précieux smartphone.

HTC One M9, le code source

Rappelons que pour un simple utilisateur, le code source n’est pas d’une utilité folle mais rien n’interdit d’être curieux. Le code source du kernel correspond ainsi à Android 5.0.1 Lollipop, soit l’exacte version qui équipe actuellement le One M9 que nous testions ici. Il existe par ailleurs plusieurs versions du code source suivant les différentes versions du smartphone commercialisées dans le monde.

Notons que pour la France, il existe visiblement un kit spécifique (carrier HTC, Region EU) qui semble convenir à tous les smartphones. Il existe néanmoins une version spécifique pour l’opérateur Bouygues Télécom. D’autres régions du monde sont aussi représentées comme l’Asie, l’Espagne ou bien encore l’Allemagne.

Petite particularité, tous les fichiers proposés font la même taille, soit 517 Mo exactement. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y a pas encore de kits à destination des Etats-Unis, ce qui ne saurait sans doute tarder vue l’importance de ce marché incontournable pour la firme.

Pour rappel donc, avec la mise à disposition de ces fichiers, HTC ouvre la boite de Pandore à tous les amateurs de bidouilles. De nombreuses modifications seront ainsi applicables aux systèmes des One M9 jusqu’aux fameuses ROMs Custom de type CyanogenMod, Paranoid Android et beaucoup d’autres. Pour en profiter, il faudra bien entendu disposer d’un Bootloader débloqué et avoir rooté son smartphone. Deux opérations bien connues des utilisateurs chevronnés que vous êtes.

Pour télécharger le code source, il suffit de se rendre sur le site officiel de HTC puis de sélectionner le fichier qui convient à son appareil. Et qui sait, peut-être qu’avec ce petit cadeau, HTC fera oublier la petite déception que représente le One M9 pour les amateurs de smartphones Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !