HTC One M9+ : nouvelles images promo et annonce officielle le 8 avril

 

Depuis quelques jours, on pouvait lire un peu partout que le HTC One M9+ serait officiellement présenté le 8 avril prochain. Aujourd’hui, voilà que les premières photos promo de l’appareil viennent de faire surface et confirment à mi-mot que son annonce aura bien lieu la semaine prochaine.

HTC One M9+ rendu photo
Le HTC One M9+ dans toute sa splendeur.

Évoqué à de nombreuses reprises, le HTC One M9+ devrait se voir officialisé dès la semaine prochaine, à en croire ces nouvelles images qui viennent confirmer certaines caractéristiques de l’engin. A commencer par le lecteur d'empreintes digitales qui sera placé juste en dessous de l’écran, en plein milieu de la grille du haut-parleur BoomSound inférieur. Un lecteur d'empreintes dont la forme n’est pas sans rappeler celle du bouton « Home » des Samsung Galaxy.

HTC One M9+ lecteur d'empreintes

Alors que le M9, propose un écran de 5 pouces de définition Full HD 1080p, sa version « Plus » s’équipera d’un écran de 5,2 pouces de définition Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels. Et c’est visiblement cette définition d’écran que le visuel ci-dessous tente de mettre en avant, à l’aide d’une loupe. Le message est clair, vous ne verrez pas les pixels.

HTC One M9+ Quad HD

Enfin, la troisième image met l’accent sur le design bicolore et le bouton d’alimentation qui sera légèrement texturé. A ce niveau là, pas de surprises puisque c’est déjà le cas sur le M9.

HTC One M9+ bouton

En dehors de ses dimensions, de son écran et de la présence d’un lecteur d'empreintes, on notera également deux différences majeures avec le M9 puisque le capteur photo principal se verra accompagné d’une seconde caméra destinée aux effets de profondeur de champ.

En outre, le processeur Snapdragon 810 du modèle actuellement proposé dans nos contrées se verra remplacé par un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795, toujours accompagné de 3 Go de Ram. Une sorte de version remaniée aux aspects plus premium que le modèle de base. Malheureusement, le HTC One M9+ ne sera visiblement pas distribué en Europe.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….