Maj. le 15 avril 2015 à 23 h 37 min

Attendu pour le MWC 2015, le HTC One M9 -qui devrait bien se voir commercialisé sous ce nom et non pas sous l’appellation HTC Hima- apparaît aujourd’hui en version dorée sur de nouvelles photos de sa coque arrière. Des images qui confirment, encore une fois, la présence d’un imposant capteur photo équipé d’un double flash LED.

HTC One M9 dos
Le HTC One M9, en version dorée.

De nouvelles photos du HTC M9 qui nous amènent également à penser que si changement de design il y a, comme l’ont confirmé Evleaks et HTC Source, ce sera seulement sur l’avant, avec la disparition de la bande noire qu’on retrouve en dessous de l’écran du M8. L’unité de la gamme serait ainsi conservée aussi bien au niveau de la conception que du côté de la dénomination des appareils.

HTC One M9 intérieur coque

Une conception qui, sur le dos, resterait donc très proche de celle du M8. Les autres images nous montrent l’intérieur de la coque arrière et la housse de protection DotView, accessoire qui devrait se voir conservé avec cette nouvelle génération de l’appareil.

HTC One M9 Dotview

Conformément aux derniers benchmarks, le HTC One M9 devrait arriver sur le marché avec un écran Full HD 1080p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de mémoire vive, un capteur photo Sony de 20,7 Mégapixels et une caméra UltraPixel en façade. Un appareil qui semble donc se destiner aux utilisateurs réfractaires aux grands écrans et au Quad HD.

Ceci dit, afin de satisfaire tous les publics, la société aurait prévu le coup avec un HTC One M9 Plus qui s’équiperait, pour sa part, d’un écran Quad HD de 5,2 pouces, d’une double caméra dorsale et d’un lecteur d'empreintes digitales. Un modèle sans doute destiné à concurrencer directement le Galaxy S6.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…