HTC One M9 : pourquoi les premiers benchmarks ne sont pas fiables

 

Testé hier par le site néerlandais Tweakers, le HTC One M9 affichait alors une température de 55,4 degrés sur l'outil de benchmark GFXBench là où celle de ses concurrents n'excédait pas 42 degrés. A partir de là, difficile de ne pas faire le lien avec le processeur Snapdragon 810 dont la potentielle tendance à surchauffer a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Suite à la publication de ce test, la société a rapidement réagi.

HTC One M9 benchmarks
HTC One M9, méfiez-vous des premiers benchmarks !

Au cours de la soirée d'hier, le directeur de la communication d'HTC, Jeff Gordon s'est exprimé sur la question, via Twitter, laissant entendre que tant que le HTC One M9 n'embarquera pas la version finale du logiciel, les différents résultats obtenus sur les benchmarks ne seront ni fiables, ni pertinents. Un tweet qui laisse espérer que lorsque l'appareil sera enfin disponible à l'achat, l'utilisateur n'aura plus a craindre le moindre problème de surchauffe.

Abstraction faite de ce dernier benchmark, on pouvait apprendre, un peu plus tôt dans la journée d'hier, que la date de sortie du HTC One M9, initialement prévue pour le 16 mars sur le marché taïwanais, avait été repoussée de quelques jours. Comme on peut le lire sur le mail adressé par la société aux clients ayant précommandé l'appareil, la raison de ce report serait toute simple : implémenter au smartphone « la dernière version du logiciel ».

A partir de là, on peut déjà deviner qu'HTC effectue actuellement quelques modifications de dernière minute au logiciel de son dernier flagship. Et si jusqu'à présent, on ne savait pas en quoi consistait ces améliorations, on peut aujourd'hui supposer que celles-ci concernent, avant tout, les performances et la façon dont le logiciel va gérer le matériel, plus précisément, le processeur Snapdragon 810, afin d'éviter tout problème de surchauffe. Modifications qui devraient intervenir assez rapidement puisque du côté de la France, l'appareil est toujours attendu pour le 24 mars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…