HTC One M9 Plus : une variante avec processeur MediaTek et capteur frontal de 13 Mpix

Le HTC One M9 reste un des smartphones les plus attendus de l’année. Néanmoins HTC devrait également proposer un second flagship plus ambitieux du nom de HTC One M9 Plus. Equipé d’un écran de définition Quad HD et d’un lecteur d'empreintes digitales, ce nouvel appareil devrait disposer de tous les atouts pour concurrencer allègrement le Galaxy S6.

benchmark HTC One M9 Plus
Une version Plus pour le HTC One M9.

Il y a une quinzaine de jours, Upleaks nous dévoilait les caractéristiques techniques du HTC One M9 Plus. Au programme, un écran de 5,2 pouces et d’une définition de 2560 x 1440 pixels et un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. Une configuration ambitieuse, toutefois, il semblerait que toutes les déclinaisons de cet appareil ne proposeront pas la même fiche technique.

Comme en témoigne un récent benchmark d’un certain HTC 0PK71 qui ne serait autre qu’une variante du HTC One M9 Plus, certaines versions s’équiperaient d’un processeur MediaTek MT6795. Une puce 64 Bit également composée de huit cœurs et accompagnée d’un GPU PowerVR G6200 Rogue.

La taille d’écran ne semble pas correspondre puisqu’ici, il serait question d’une dalle de 5,1 pouces contre 5,2 pouces, conformément au dernier rapport d’Upleaks. Ceci dit, sur ce dernier point, il pourrait s’agir d’une inexactitude de la part de l’outil de benchmark. Dans le cas du processeur, c’est un peu différent.

Afin d’évaluer les performances du Soc, le site Phonearena qui a relayé l’information, a pris le parti de comparer les résultats de ce HTC 0PK71 avec ceux obtenus par le Galaxy Note 4 (Snapdragon 805) sur Compubench. Le modèle découvert aujourd’hui est souvent derrière son concurrent. Ceci dit, comme le précise le site américain, il est fort possible qu’il s’agisse seulement d’un dispositif test.

Fiche technique du HTC 0PK71

  • Ecran : 5,1 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit MediaTek MT6795 cadencé à 1,9 Ghz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (23 Go pour l’utilisateur)
  • Capteur photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : 13 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop

benchmark HTC 0PK71

HTC 0PK71 vs Galaxy Note 4 (Snapdragon 805)

HTC 0PK71 vs Galaxy note 4 Compubench

HTC 0PK71 Compubench

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…