HTC One M9 Plus officiel : écran 5,2 pouces QHD, lecteur d’empreintes, retour de la Duo Camera

 

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises ces derniers temps, il est désormais officiel. Le HTC One M9 Plus a été présenté par le taïwanais. La marque reprend les bases du HTC One M9 et l’améliore. On vous dit tout sur cet HTC One M9 Plus.

htc one m9 plus or lecteur empreintes

Le HTC One M9 était l’un des smartphones les plus attendus de l’année, mais sa sortie a eu l’effet d’un pétard mouillé. Qu’à cela ne tienne, HTC vient de dévoiler le HTC One M9 Plus, encore mieux que le One M9.

Côté design, on reste sur les mêmes bases que le HTC One M9. La version Plus de l’appareil arbore la même coque unibody, proposée en trois coloris (or, gris foncé, argent). Le contour de la version argent est de couleur or. Un design que l'on connaît mais qui est toujours aussi soigné.

htc one m9 plus noir ecran QHD

Ce que l’on observe immédiatement, c’est la présence d’un bouton physique sur la face avant de l’appareil en bas. Comme chez Samsung, derrière ce bouton se cache un lecteur d’empreintes.

Qui dit version Plus dit écran plus grand. Le HTC One M9 Plus affiche un bel écran LCD de 5,2 pouces Quad HD. C’est 0,2 pouces de plus que le HTC One M9. Autant dire que la différence n'est pas énorme, rien à voir avec le HTC One E9 Plus dévoilé il y a peu.

htc one m9 plus officiel
Crédits : Phonearena

Sous le capot, HTC a lâché Qualcomm pour Mediatek avec un processeur MediaTek MT6795T huit coeurs cadencé à 2.2GHz et accompagné de 3 Go de RAM. Pour la mémoire interne, il faudra compter sur 32 Go avec extension possible via microSD.

Pour la photo, HTC propose là encore une caméra arrière de 20 mégapixels mais contrairement au M9, la marque a choisi de réimplanter la fameuse Duo Camera présente dans le HTC One M8. Le capteur frontal, quant à lui, est identique à celui du M9, et profite de la technologie Ultrapixel.

htc one m9 plus duo camera
Crédits : Phonearena

Pour le moment, nous ne connaissons pas les prix de l’appareil. Pour la disponibilité, HTC affirme que ce HTC One M9 Plus sera vendu uniquement en Chine dans un premier temps. D’ailleurs la surcouche Sense (le HTC One M9 Plus tourne sous Android Lollipop) présentée à Beijing lors de l’annonce du produit était la version chinoise.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour le voir débarquer en France. S’il était disponible vous le préfèreriez au HTC One M9 ?

Fiche technique du HTC One M9 Plus

  • Ecran : LCD 5,2 pouces Quad HD
  • Processeur : MediaTek MT6795T huit coeurs cadencé à 2.2GHz
  • RAM : 3 Go
  • Mémoire interne : 32 Go (extensible via SD)
  • Appareil photo : 20 mégapixels avec Duo Camera
  • Capteur frontal : 4 mégapixels avec technologie Ultrapixel
  • Batterie : 2840 mAh
  • OS : Android Lollipop avec surcouche Sense
  • Dimensions : 150.99 x 71.99 x 9.61mm
  • Coloris : Or, Argent, Gris Foncé
  • Autres : 2 hauts parleurs BoomSound, lecteur d’empreintes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…