HTC One M9 : plus d’UtraPixel mais un capteur photo OIS de 16 Mpix

 

Au cours de la journée d'hier, on pouvait découvrir les premières caractéristiques techniques présumées du HTC One M9. Des caractéristiques haut de gamme qui correspondent à l'idée qu'on peut se faire d'un flagship de début 2015, à commencer par un écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram, une batterie survitaminée de 3500 mAh et surtout un capteur photo de 16 Megapixels.

Alors que les dernières rumeurs en date sur le HTC One M9 font état de la présence d'un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur optique OIS, on constate une chose : la technologie UltraPixel n'est évoquée à aucun moment.

capteur photo HTC One M9
Pas d'UltraPIxel pour le HTC One M9 ?

Si au vu de ces dernières rumeurs, l'abandon de la technologie UltraPixel employée sur les HTC One M7 et M8 sonne comme une évidence, d'autres éléments pourraient corroborer son absence au cœur du HTC One M9.

En dehors du fait que le HTC Desire Eye, dernier fleuron de la marque officialisé début octobre, s'équipe de deux capteurs simples de 13 Megapixels, HTC a également remis à jour son haut de gamme, lancé en mars, avec une nouvelle version du nom de HTC One M8 Eye. Au dos, on retrouve toujours deux caméras, néanmoins, le capteur principal est un capteur classique de 13 Megapixels et la technologie UltraPixel est absente de ce nouvel appareil.

Lancée en 2013 avec le HTC One M7, la technologie UltraPixel a le mérite d'être innovante dans la mesure où celle-ci permet de capturer de plus « grands » pixels qu'un capteur traditionnel.

HTC UltraPixel

Il est ainsi théoriquement possible, grâce à elle, de capturer de meilleurs clichés avec le capteur 4 Megapixels d'un HTC One qu'avec les 13 ou 16 Megapixels d'un haut de gamme concurrent. Néanmoins, celle-ci ne semble pas avoir fait l'unanimité auprès des utilisateurs sans doute rebutés par les « 4 Megapixels » sur le papier.

Raison pour laquelle HTC semble l'avoir mis en retrait au point de visiblement l‘abandonner sur le HTC One M9. D'un autre côté avec un bon capteur de 16 Megapixels et une stabilisation optique bien exploitée, on ne perdra sans doute pas au change.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….