HTC One M9 : plus d’UtraPixel mais un capteur photo OIS de 16 Mpix

Au cours de la journée d’hier, on pouvait découvrir les premières caractéristiques techniques présumées du HTC One M9. Des caractéristiques haut de gamme qui correspondent à l’idée qu’on peut se faire d’un flagship de début 2015, à commencer par un écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram, une batterie survitaminée de 3500 mAh et surtout un capteur photo de 16 Megapixels.

Alors que les dernières rumeurs en date sur le HTC One M9 font état de la présence d’un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur optique OIS, on constate une chose : la technologie UltraPixel n’est évoquée à aucun moment.

capteur photo HTC One M9
Pas d’UltraPIxel pour le HTC One M9 ?

Si au vu de ces dernières rumeurs, l’abandon de la technologie UltraPixel employée sur les HTC One M7 et M8 sonne comme une évidence, d’autres éléments pourraient corroborer son absence au cœur du HTC One M9.

En dehors du fait que le HTC Desire Eye, dernier fleuron de la marque officialisé début octobre, s’équipe de deux capteurs simples de 13 Megapixels, HTC a également remis à jour son haut de gamme, lancé en mars, avec une nouvelle version du nom de HTC One M8 Eye. Au dos, on retrouve toujours deux caméras, néanmoins, le capteur principal est un capteur classique de 13 Megapixels et la technologie UltraPixel est absente de ce nouvel appareil.

Lancée en 2013 avec le HTC One M7, la technologie UltraPixel a le mérite d’être innovante dans la mesure où celle-ci permet de capturer de plus « grands » pixels qu’un capteur traditionnel.

HTC UltraPixel

Il est ainsi théoriquement possible, grâce à elle, de capturer de meilleurs clichés avec le capteur 4 Megapixels d’un HTC One qu’avec les 13 ou 16 Megapixels d’un haut de gamme concurrent. Néanmoins, celle-ci ne semble pas avoir fait l’unanimité auprès des utilisateurs sans doute rebutés par les « 4 Megapixels » sur le papier.

Raison pour laquelle HTC semble l’avoir mis en retrait au point de visiblement l‘abandonner sur le HTC One M9. D’un autre côté avec un bon capteur de 16 Megapixels et une stabilisation optique bien exploitée, on ne perdra sans doute pas au change.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !