HTC One M9 Or 24 Carats : HTC diffuse une photo promotionnelle prise avec un iPhone 6 !

Ce n’est pas la première et ça ne sera certainement pas la dernière. HTC a commis une belle bourde en terme de communication ce week-end. Sponsor de la célèbre Ligue des Champions, la firme taïwanaise a présenté lors de la finale qui s’est déroulée samedi soir une version limitée « Champions League » de son HTC One M9 en or 24 carats (décidément une tendance les versions Or). Le problème, c’est que le constructeur a tweeté une photo prise à partir d’un iPhone 6. Oui, là, ça la fout mal.

htc one m9 or photo iphone 6

Samedi soir, c’était la grande finale de la Ligue des Champions qui opposait le FC Barcelone à la Juventus de Turin. Les Blaugranas ont remporté le titre face à des Bianconeri combatifs et volontaires. Des adjectifs qui pourraient également qualifier HTC, sponsor officiel de cette compétition, excepté que l’on pourrait également y ajouter celui de « maladroit ».

En effet, lors de cette grande soirée, le constructeur a publié une photo de son édition spéciale du HTC One M9 en or 24 carats, rien de moins. Une façon pour HTC de montrer qu’il est aussi capable de faire des produits de luxe, tout comme Samsung et Apple.

Oui mais Samsung et Apple ne commettent pas les erreurs de communication du taïwanais. HTC a publié sur son compte Twitter des photos du fameux One M9 Edition spéciale Champions League en or 24 carats. Mais comme le savez, l’or peut également s’avérer être un excellent miroir.

htc one m9 or iphone 6 bourde
Tweet original publié par HTC

Et que reflète la coque du HTC One M9 ? Un homme prenant une photo de l’appareil avec un iPhone 6. Il n’y a aucun doute, on reconnaît bien les courbes, la couleur, la place de l’appareil photo, la bande noire ainsi que le logo du smartphone de la marque à la Pomme.

Une telle bêtise n’a évidemment pas échappé aux regards avisés des internautes qui ont immédiatement diffusé la photo en question sur le réseau et sur la toile. HTC a rapidement effacé le tweet en question mais trop tard.

Les photos ont été diffusées par les sites high-tech et l’erreur est désormais sur tout le web. Une bourde qui ne va pas arranger les affaires de la marque déjà à la peine ce dernier trimestre. En terme d’image, c’est vraiment moche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !