HTC One M9 : une mise à jour pour améliorer l’autonomie et l’appareil photo

 

D’un point de vue strictement matériel, le HTC One M9 propose une configuration assez solide et une fiche technique qui répond aux standards des hauts de gamme de 2015. Toutefois, logiciellement parlant, il est loin d’être parfait. HTC a déjà proposé plusieurs améliorations en ajoutant notamment le support du format RAW à son application Appareil photo et continue actuellement sur sa lancée puisqu’une nouvelle mise à jour est sur le point d’être déployée en Europe.

HTC One M9 mise a jour
Le HTC One M9 et son écran Super LCD 3.

Face à l’appareil photo des Galaxy S6 et S6 Edge qui a été classé premier sur DxOMark, là où le HTC One M9 arrive seulement en 22ème position derrière le Galaxy S3, et à celui du LG G4 qui s’avère on ne peut plus prometteur, HTC a tout intérêt a mettre les bouchées doubles pour rehausser la qualité des images prises avec le capteur 20,7 Mégapixels de son dernier flagship qui, pour l’instant, laisse à désirer.

Voici le changelog de cette mise à jour du firmware en version 1.40.401.5 déjà disponible à Taïwan. A noter que l’OS est toujours en version 5.0.2 et qu’il faudra encore attendre avant de pouvoir goûter aux nouveautés d’Android 5.1. Enfin, cette mise à jour améliore également l’autonomie et la gestion de la température lorsque l’appareil est en charge.

Appareil photo

  • Meilleur équilibre de l’exposition automatique afin d’éviter la surexposition et l’effet délavé des images.
  • Réduction du bruit et du flou en basse luminosité. Les images sont désormais plus claires et les détails plus apparents.
  • Réduction de l’effet jaune/vert sur les photos prises dans des conditions d’éclairage extrêmes. Les couleurs sont désormais plus naturelles et plus fidèles à la réalité

Autonomie

  • Réduction de la consommation d’énergie occasionnée par les applications Facebook et YouTube

Gestion de la température

  • Amélioration thermique et maintien d’une température stable lorsque le téléphone est en charge

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….