HTC One M9 : la mise à jour de l’application Appareil photo apporte le format DNG

 

En marge de la mise à jour logicielle distribuée aux USA depuis le début du mois et censée améliorer la qualité des clichés capturés à l’aide du capteur photo 20,7 Mégapixels du HTC One M9, HTC vient de mettre à jour son application Appareil photo qui propose désormais plusieurs nouvelles fonctionnalités dont une réservée à son dernier haut de gamme et qui devrait faire particulièrement plaisir à ses utilisateurs : le format de sortie brut DNG

appareil photo HTC One M9
Le HTC One M9 et son capteur photo 20,7 Mégapixels.

Indépendante de la mise à jour du firmware du M9 censée améliorer la qualité des photos, cette mise à jour de l’application appareil photo d’HTC vient la compléter en offrant le format de sortie brut DNG qu’on retrouve déjà au sein de la nouvelle API photo de Lollipop et qui va permettre d’offrir des images non compressées.

Les utilisateurs les plus exigeants vis à vis de l’appareil photo de leur smartphone verront là le moyen de contrôler tous les paramètres influençant la performance d’imagerie grâce à ce format brut directement exploitable à l’aide de logiciels comme Adobe Lightroom. Il disposeront ainsi d’un original parfait sur lequel ils pourront appliquer toutes sortes de retouches.

En plus du format DNG, la nouvelle version de l’application propose quelques nouveautés annexes, cette fois-ci non exclusives au M9 mais c’est surtout l’arrivée de ce format de sortie qui reste à saluer. Un bel effort de la part d’HTC sachant que tous les constructeurs ne proposent pas encore ce format, bien qu’il soit nativement présent au sein d’Android Lollipop.

Si la mise à jour ne s’est pas encore faite automatiquement sur votre appareil, sachez qu’elle est disponible au téléchargement dans le Play Store, accessible via le lien ci-dessous.

Google Play



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….