HTC One M9 : les nouveautés d’Android 5.1 Lollipop en images

 

Mise à jour du 04/08/2015 : C’est officiel, le déploiement d’Android 5.1 Lollipop commence dès aujourd’hui en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’annonce a été faite via Twitter par le Directeur de gestion de produits et services chez HTC.

mise a jour htc one m9 lollipop

Elle vous apportera notamment des améliorations telles que les réglages rapides de connexion, le Device Protection, le mode Invité.


Après les Galaxy S6 et S6 Edge, ce sera bientôt au tour du HTC One M9 de recevoir sa mise à jour Android 5.1 Lollipop. Une mise à jour qui devrait aller bien au delà des simples nouveautés proposées par Google, comme en témoignent les premières captures d’écran du nouveau firmware récemment postées sur Twitter par le développeur LlabTooFeR. Il serait notamment possible de régler la température des couleurs de l’affichage.

HTC One M9 Android 5.1
Le HTC One M9 vu de face.

La première des fonctionnalités évoquées est le mode invité. Une option qu’on retrouve sur la version stock de Lollipop depuis sa toute première mouture mais que tous les constructeurs n’ont pas implémenté de suite dans leurs surcouches. Ça peut toujours être utile même si ça restera avant tout une option de confort.

HTC One M9 mode invite

La seconde fonctionnalité évoquée de cette mise à jour Android 5.1 du HTC One M9 permettra de régler manuellement la température des couleurs de l’affichage. Une option qui initialement nécessitait d’utiliser un mod mais qui devrait prochainement se voir intégrée nativement à la surcouche utilisateur du flagship taïwanais. Enfin, LlabTooFeR évoque également une refonte visuelle des options de contrôle du volume.

HTC One M9 affichage

Pour l’heure, LlabTooFeR ne précise pas quand est-ce que sera déployée la mise à jour 5.1 du M9 qui vient d’ailleurs de recevoir une autre mise à jour, toujours en version 5.0.2 qui a permis d’améliorer la qualité des photos et l’autonomie et de réguler la température du téléphone lorsque celui-ci est en charge.

Enfin, on notera que les HTC One M8, E8, M8S, Desire Eye, Desire 820 et Butterfly 2 sont également éligibles à la mise à jour 5.1 mais on ne sait pas encore s’ils pourront bénéficier des mêmes nouveautés que le M9.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….