HTC One M9 : le Snapdragon 810 confirmé par le dernier teaser de Qualcomm

 

Bien que cela ait déjà été suggéré à plusieurs reprises, d’abord par les premiers benchmarks du HTC One M9, ensuite lorsqu’Upleaks a dévoilé la liste de ses caractéristiques techniques, une confirmation ne fait jamais de mal, surtout lorsqu’elle provient de Qualcomm. Comme le suggère le dernier teaser posté sur Vine et sur Twitter par le constructeur de puces, c’est bien un Snapdragon 810 qu’on retrouvera à bord du futur haut de gamme taïwanais.

HTC One M9 Snapdragon 810
Le HTC One M9 attendu avec un Snapdragon 810 à bord.

Si l’appareil figurant sur le teaser ne peut pas être à 100% identifié comme étant la silhouette du HTC One M9, même si ça en a tout l’air, les chiffres qui défilent sont plutôt explicites. Tandis que la mention « 8:10 » renvoie au dernier processeur de Qualcomm, le passage de l’horloge de « 10:08 » à « 10:09 » nous montre bien de quel appareil il est question.

Du côté du texte, la phrase « Il est presque temps pour un nouveau smartphone alimenté par le Snapdragon  810 », le tout suivi du hashtag MWC 2015, ne laisse, pour sa part, que très peu de doutes sur l’objet de ce teaser. Les deux principaux hauts de gamme attendus lors du salon sont le HTC One M9 et le Galaxy S6 et ce dernier s’équipera d’un Soc maison Exynos 7420.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Soc de Qualcomm sera accompagné de 3 Go de Ram et d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces. Un combo qui va permettre de tirer le maximum des performances du Snapdragon 810 tout en préservant l’autonomie de l’appareil. Autonomie qui devrait se voir assurée par une batterie de 2840 mAh et qui ne devrait donc pas nous décevoir. L’annonce officielle du M9 est prévue pour le 1er mars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….