HTC One M9 : le fond d’écran officiel confirme la définition de la dalle

Alors que sa présentation officielle est prévue pour le 1er mars prochain, voilà que le développeur LlabTooFeR vient de poster sur Twitter ce qui semble être l’un des fonds d’écrans officiels qui seront préinstallés sur le HTC One M9 alias HTC Hima.

HTC One M9 fond d'écran
Le premier fond d’écran officiel du HTC One M9.

Une image dont la définition de 2160 x 1920 pixels ne laisse plus aucun doute sur la définition de l’écran du prochain haut de gamme taïwanais. Il s’agit tout simplement d’un fond d’écran à défilement destiné à un écran Full HD 1080p.

Une confirmation officieuse qui n’est pas une grosse surprise puisqu’on avait déjà pu lire à plusieurs reprises que le HTC One M9 s’équiperait d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces, tandis que le la version Plus proposerait un écran de 5,2 pouces de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Un choix avant tout stratégique et surtout assez astucieux qui va permettre au taïwanais de toucher un plus large public.

En proposant un appareil haut de gamme équipé d’un écran Full HD, la société s’offre, en effet, les moyens d’atteindre tous ceux qui préfèrent privilégier l’autonomie, sans rentrer dans la surenchère des pixels. Néanmoins, avec le HTC One M9 Plus qui devrait proposer à la fois un écran Quad HD et un lecteur d'empreintes, le taïwanais va également pouvoir concurrencer directement le Galaxy S6 dont la présentation est attendue le même jour.

Chacun des deux téléphones devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram et d’un capteur photo de 20,7 Mégapixels (en version dual pour le M9 Plus), le tout sous Android Lollipop via Sense 7.

A noter que LlabTooFeR a promis de publier un fond d’écran par jour jusqu’au 1er mars. Une façon de mieux faire monter la pression avant la présentation du MWC 2015. Pour télécharger l’image au format 2160 x 1920 pixels, ça se passe sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…