Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….
HTC One M9+ : un lancement en Europe pour le troisième trimestre 2015
Maj. le 28 février 2018 à 21 h 05 min
Lancé en avril dernier dans les pays asiatiques, le HTC One M9+ est le flagship qu’on attendait tous d’HTC cette année. Pourtant le taïwanais a décidé de le réserver seulement à quelques marchés pretextant que le M9 distribué dans nos contrées était plus adapté pour l’international. Toutefois, au vu de ses derniers résultats financiers, la société pourrait fort bien changer son fusil d’épaule.
D’après le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné lorsqu’il s’agit d’HTC, l’appareil sera disponible en Europe dès le troisième trimestre de l’année.
- Sur le même thème : pourquoi le HTC One M9 est le flagship qu’on attendait tous
Comme on peut le lire dans un récent tweet de LlabTooFeR, le HTC One M9+ serait commercialisé en Allemagne, en Russie, en Italie et dans certains pays d’Europe de l’Est et de l’Ouest dès le prochain trimestre.
HTC One M9+ will hit EU markets in Q3. It will be available in Germany, Italy, Russia and some other Western/Eastern EU countries…
— LlabTooFeR (@LlabTooFeR) June 19, 2015
En lisant ceci, on ne peut s'empêcher aux récentes déclarations de la présidente et co-fondatrice d’HTC, Cher Wang, qui profitait d’une conférence avec les investisseurs de la société, au début du mois, pour annoncer qu’un second flagship serait lancé d’ici octobre. Et s’il s’agissait tout simplement du HTC One M9+ ?
- A voir également : HTC promet un second flagship pour octobre
Bien qu’il reprenne quasiment le même design que le M9 et, par conséquent, que le M8, le M9+ a le mérite de proposer un écran légèrement plus grand puisque de 5,2 pouces avec une définition Quad HD. Il s’équipe d’un lecteur d'empreintes digitales, propose un double capteur photo sur le dos pour les effets de Bokeh, comme le M8, et surtout, il fait l’impasse sur le Snapdragon 810 de Qualcomm.
Bien que HTC soit parvenu à solutionner les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 en mettant à jour le logiciel embarqué par le téléphone, le dernier Soc de Qualcomm a toujours mauvaise presse. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si LG a décidé de s’en écarter pour proposer un Snapdragon 808 au sein de son G4. Or le M9+ s’équipe d’un processeur MediaTek MT6795T, également composé de huit cœurs. Est-ce que ça suffirait à convaincre ?