HTC One M9+ : un lancement en Europe pour le troisième trimestre 2015

 

Lancé en avril dernier dans les pays asiatiques, le HTC One M9+ est le flagship qu'on attendait tous d'HTC cette année. Pourtant le taïwanais a décidé de le réserver seulement à quelques marchés pretextant que le M9 distribué dans nos contrées était plus adapté pour l'international. Toutefois, au vu de ses derniers résultats financiers, la société pourrait fort bien changer son fusil d'épaule.

D'après le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné lorsqu'il s'agit d'HTC, l'appareil sera disponible en Europe dès le troisième trimestre de l'année.

HTC One M9+
Le HTC One M9+ et son double capteur photo.

Comme on peut le lire dans un récent tweet de LlabTooFeR, le HTC One M9+ serait commercialisé en Allemagne, en Russie, en Italie et dans certains pays d'Europe de l'Est et de l'Ouest dès le prochain trimestre.

En lisant ceci, on ne peut s'empêcher aux récentes déclarations de la présidente et co-fondatrice d'HTC, Cher Wang, qui profitait d'une conférence avec les investisseurs de la société, au début du mois, pour annoncer qu'un second flagship serait lancé d'ici octobre. Et s'il s'agissait tout simplement du HTC One M9+ ?

Bien qu'il reprenne quasiment le même design que le M9 et, par conséquent, que le M8, le M9+ a le mérite de proposer un écran légèrement plus grand puisque de 5,2 pouces avec une définition Quad HD. Il s'équipe d'un lecteur d'empreintes digitales, propose un double capteur photo sur le dos pour les effets de Bokeh, comme le M8, et surtout, il fait l'impasse sur le Snapdragon 810 de Qualcomm.

Bien que HTC soit parvenu à solutionner les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 en mettant à jour le logiciel embarqué par le téléphone, le dernier Soc de Qualcomm a toujours mauvaise presse. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si LG a décidé de s'en écarter pour proposer un Snapdragon 808 au sein de son G4. Or le M9+ s'équipe d'un processeur MediaTek MT6795T, également composé de huit cœurs. Est-ce que ça suffirait à convaincre ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…