HTC One M9+ : la version Quad HD serait bien commercialisée en Europe

 

Après avoir officialisé son dernier flagship lors du MWC, HTC pourrait fort bien avoir une autre surprise à nous offrir. Comme nous le répète Upleaks depuis plusieurs mois, le constructeur taïwanais aurait dans ses cartons une version « Plus » avec écran Quad HD et lecteur d'empreintes digitales. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend que ce nouvel appareil prendrait le nom de HTC One M9+ et serait prochainement commercialisé en Europe.

HTC One M9+
Un HTC One M9+ avec écran Quad HD.

Si jusqu'à présent, un doute planait encore quand aux marchés sur lesquels serait commercialisé le HTC One M9+, voilà qu'Upleaks nous apprend aujourd'hui que celui-ci serait attendu dans l'ensemble des pays de l'EMEA soit l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Comme l'avait précédemment mentionné le leaker, son annonce officielle devrait intervenir entre fin mars et début avril.

Aperçu en photos à plusieurs reprises ainsi que sur l'outil de benchmark Compubench, le HTC One M9+ s'équiperait d'un écran Quad HD de 5,2 pouces, d'un capteur photo de 20 Mégapixels et d'une caméra frontale de 13 Mégapixels. Si à l'époque, la présence d'un processeur Snapdragon 810 avait été fortement suggérée, le dernier benchmark en date fait état d'un processeur MediaTek MT6795. Une puce octo core basée sur un jeu d'instructions 64 Bit et qui serait ici associée à 3 Go de Ram.

A l'époque, on pensait que la version MediaTek serait destinée seulement au marché asiatique tandis que les pays de l'EMEA auraient droit à la version Snapdragon, toutefois, lorsqu'on suit le fil de discussion du dernier tweet d'Upleaks, on peut alors lire que le Soc MediaTek sera présent sur toutes les variantes de l'appareil et pas seulement sur le marché asiatique. Voici sa réponse lorsqu'on lui demande quelle sera le Soc de la version commercialisée en EMEA.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….