HTC One M9 : la liste des applications natives de Sense 7

Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 17 min

Alors que ce matin, nous pouvions découvrir le premier teaser officiel du HTC One M9, voilà qu’Upleaks vient de publier la liste des applications natives qui seront préinstallées sur l’appareil par le biais de la surcouche utilisateur HTC Sense 7.

HTC One M9
Un rendu non officiel du HTC One M9.

Dans la liste ci-dessous, vous retrouverez les noms de toutes les APK intégrées à HTC Sense 7 et théoriquement attendues sur le HTC One M9. La plupart d’entre elles renvoient à des services du constructeur faisant partie intégrante de la surcouche. Les autres sont simplement des applications tierces que HTC a décidé de préinstaller directement sur l’appareil comme Facebook, Skype ou encore Twitter.

La liste des applications ayant été extraite à partir d’une image système, il est possible qu’il ne s’agisse pas encore de la version finale du logiciel et que certaines d’entre elles disparaissent d’ici la sortie du téléphone. Par ailleurs, celle-ci ne nous renseigne que modérément sur les potentielles nouveautés d’HTC Sense 7 et laisse supposer que les plus gros changements seront avant tout d’ordre esthétique.

Chaque nouvelle version majeure de la surcouche d’HTC s’accompagne, d’une refonte graphique plus ou moins importante. Sachant qu’en temps, l’OS de Google s’est offert un nouveau look avec Lollipop et Material Design, la plupart des surcouches constructeurs vont sans doute s’aligner sur la nouvelle charte graphique du géant américain et le taïwanais ne devrait pas déroger à la règle.

De son côté, le HTC One M9 devrait s’équiper d’un écran 5 pouces de définition Full HD 1080p et d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de Ram. Le capteur photo UltraPixel devrait se voir déplacé à l’avant, faisant ainsi office de caméra frontale, tandis que sur le dos, on devrait retrouver un capteur photo de 20 Mégapixels. Enfin, le design du téléphone aurait encore été affiné et la fameuse bande noire qu’on retrouve en dessous de l’écran du M8 aurait disparu.

HTC One M9 applications

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…